IKEA lance une alternative végétarienne aux hot-dogs

En lançant, entre autres, un nouvel assortiment de café certifié UTZ, un snack végétarien, des snacks aux fruits, des mélanges de noix et des soupes saines, IKEA poursuit le développement de son offre alimentaire durable.

En septembre 2015, IKEA a lancé le thème ‘It all starts with the food’, dans lequel cuisiner et manger ensemble occupent une place centrale. IKEA a également donné à cette époque une nouvelle direction à son offre alimentaire, afin de pouvoir proposer à ses clients une alimentation plus variée et saine. La deuxième année de mise à l’honneur du thème ‘It all starts with the food’ débute à présent avec l’introduction dans l’offre alimentaire de IKEA de toute une série de nouveaux produits sains et durables. Le très populaire hot-dog est ainsi décliné en une alternative végétarienne. IKEA désire, de cette façon, continuer à encourager ses clients à opter pour une alimentation plus saine et plus durable.

Une alternative végétarienne aux hot-dogs

Le Bistro proposera bientôt quelques nouveautés dans son assortiment, qui s’inscrivent parfaitement dans le style de vie sain et durable que IKEA souhaite promouvoir. Le 24 octobre, le snack végétarien sera lancé comme alternative végétarienne au très populaire hot-dog vendu au Bistro. Ce snack se composera d’une barquette comestible (tortilla) contenant du riz pilaf, des boulettes végétariennes et de la sauce paprika. Il sera vendu pour à peine € 0,70.

PÅTÅR, un assortiment de café biologique

IKEA a lancé un nouvel assortiment de café : PÅTÅR. Ce nouvel assortiment est non seulement certifié UTZ mais détient également une certification biologique décernée par l’Union européenne.

Depuis 2008, tous les cafés vendus par IKEA sont certifiés UTZ. IKEA fournit donc des efforts depuis des années déjà pour s’assurer que ses produits alimentaires soient produits de façon durable et responsable, en respectant tant les personnes que la planète. Les agriculteurs impliqués dans le programme UTZ bénéficient d’ailleurs d’un rendement plus important, d’un salaire plus élevé et de meilleures conditions de vie, tout en protégeant l’environnement.

En choisissant du café certifié UTZ et bio, IKEA soutient aussi les petits producteurs de café, entre autres en Amérique centrale et du Sud. Les grains de café utilisés pour le nouvel assortiment de café PÅTÅR – 100% arabica – y sont récoltés à la main, pour obtenir un produit fini de haute qualité. Pour rappeler l’héritage suédois de IKEA, le profil aromatique de l’assortiment PÅTÅR est basé sur les préférences en café des Scandinaves. Le PÅTÅR se caractérise ainsi par une belle longueur en bouche, ainsi que par des notes de fruits et de chocolat. Cet assortiment est disponible dès à présent dans les Boutiques suédoises.

MUNSBIT, un en-cas sain

Une autre des nouveautés dès à présent disponibles dans les Boutiques suédoises est le MUNSBIT (‘en-cas’ en suédois). Cette nouvelle gamme de snacks aux fruits et de mélanges de noix biologiques compte six produits biologiques différents (comprenant des amandes grillées légèrement salées, des noix de cajou et des lamelles de pommes et de fraises séchées). En proposant ces snacks en petits paquets, IKEA souhaite surprendre ses clients et promouvoir des en-cas sains. Le MUNSBIT est entièrement biologique et ne contient pas de sucres ajoutés, ce qui en fait un snack sain idéal.

Des soupes végétariennes et biologiques

IKEA veut non seulement proposer de la nourriture durable mais aussi chouchouter ses clients durant les mois d’hiver avec des aliments réconfortants. Pendant les semaines les plus froides de l’année – du 9 janvier au 18 février -, les clients pourront ainsi commander au Bistro une soupe à la tomate ou une soupe au potiron. En proposant des soupes aux légumes de saison, IKEA essaie d’avoir un impact le plus minime possible sur l’environnement et de soutenir les entrepreneurs locaux.

Ces soupes végétariennes et biologiques contiennent uniquement des ingrédients frais et naturels, sans ajout d’agents conservateurs ou d’additifs artificiels pour modifier l’odeur, la couleur ou le goût. Les clients peuvent choisir parmi un assortiment de garnitures, comprenant des grissini, des croûtons et des oignons frits, pour apporter une touche personnelle supplémentaire à leur soupe. Pour ceux qui n’ont pas le temps de passer au Restaurant ou au Bistro, ces soupes seront également bientôt vendues dans les Boutiques suédoises, pour une dégustation à la maison.

Annelies Nauwelaerts

PR Manager, IKEA Belgique

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 374 magasins IKEA dans 30 pays. Mondialement, 158.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gent, Liège, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. Depuis 2018, les produits IKEA Belgique sont également disponibles en ligne sur IKEA.be. IKEA emploie actuellement plus de 4.480 collaborateurs en Belgique.