IKEA lance une notification de réparation pour la table de cuisson au gaz ELDSLÅGA

Par mesure de précaution, IKEA lance une notification de réparation pour toutes les tables de cuisson au gaz ELDSLÅGA achetées avant le 1er janvier 2018. Cette action fait suite à une enquête menée par les autorités belges de surveillance du marché. Le modèle de table de cuisson concerné a été vendu uniquement en Europe. Un technicien d’entretien se rendra chez les clients concernés pour remédier au problème. Ce service est gratuit.

Du fait d’une erreur humaine chez notre fournisseur, le brûleur rapide a été doté d’un injecteur de gaz inadapté, avec conséquence des émissions de monoxyde de carbone (CO) supérieures aux plafonds fixés par l’UE. L’enquête a montré qu’il n’y a pas de risque important d’incendie ou d’explosion. IKEA n’a reçu aucun rapport d’accident.

IKEA demande instamment à ses clients en possession d’une table de cuisson au gaz ELDSLÅGA achetée avant le 1er janvier 2018 de ne plus faire usage du brûleur rapide situé en haut à droite de l’appareil avant réparation. Les autres brûleurs ne présentent aucun danger. Soucieux de résoudre ce problème, nous prions nos clients concernés de contacter IKEA au numéro 0800 15 003 pour fixer la date de la visite du technicien. Il n’est pas nécessaire de présenter de ticket de caisse. Nous mettrons tout en œuvre pour limiter les temps d’attente.

Les produits incriminés ont été vendus dans les pays suivants: Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Islande, République tchèque, Croatie, Lituanie, Serbie, Russie, Slovaquie, Hongrie, Pologne, Espagne, Royaume-Uni, Irlande, Italie, Portugal, Autriche, Allemagne, Belgique et France.

IKEA vous prie de bien vouloir excuser tout dérangement occasionné et vous remercie de votre compréhension.

Pour plus d’information, rendez-vous sur www.IKEA.be ou appelez IKEA au numéro 0800 15 003.

IKEA Belgium Press Office

(Uniquement pour la presse)

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 374 magasins IKEA dans 30 pays. Mondialement, 158.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gent, Liège, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. Depuis 2018, les produits IKEA Belgique sont également disponibles en ligne sur IKEA.be. IKEA emploie actuellement plus de 4.480 collaborateurs en Belgique.