IKEA lance VALLHORN, PARASOLL et BADRING : trois capteurs connectés pour la détection des mouvements et des fuites d’eau à la maison

Janvier & Avril 2024

ZAVENTEM, 28 novembre 2023 – Les nouveaux capteurs connectés ont pour but d’offrir aux clients un plus grand sentiment de maîtrise et de confort en leur permettant de conserver la liaison avec leur domicile même lorsqu’ils ne s’y trouvent pas. Connectés au système IKEA Home smart, ils seront mis à jour et offriront davantage de fonctionnalités et options au fil du temps. PARASOLL et VALLHORN seront disponibles dans les magasins IKEA de Belgique et sur IKEA.be à partir de janvier 2024. BADRING suivra en avril 2024.

Les images en haute résolution et les prix sont disponibles dans la galerie médias de IKEA.

​​👉🏻 Pour les demandes concernant les produits ou les revues, contactez [email protected].

Pour en savoir plus sur l’histoire derrière les designs, veuillez consulter le dossier de presse complet ci-dessous.

Avec les capteurs connectés PARASOLL, VALLHORN et BADRING, IKEA se lance dans une nouvelle catégorie de produits Home smart IKEA, qui permet aux clients de gérer et surveiller leur maison depuis n’importe quel endroit du monde. Les capteurs connectés transmettent des notifications en temps réel chaque fois qu’une activité est détectée, permettant aux utilisateurs de rester informés et connectés à leur domicile, qu’ils y soient présents ou non, et de prendre les mesures nécessaires le cas échéant.

« Les recherches effectuées pour notre dernier rapport Life at Home ont montré que les personnes accordent la priorité au confort et à la sécurité de leur logement. Tout le monde voulant se sentir en sécurité à la maison, nous nous réjouissons d’étendre notre assortiment à une nouvelle catégorie de produits connectés qui non seulement améliorent le quotidien mais le rendent également plus sûr », déclare Stjepan Begic, Product Design Developer chez IKEA of Sweden. « Nous pensons que ces produits peuvent procurer à nos clients la paix de l’esprit et un plus grand sentiment de maîtrise et de confort. »

RESTER CONNECTE DEPUIS N’IMPORTE OU AVEC DIRIGERA & L’APPLICATION IKEA HOME SMART

Les capteurs connectés sont conçus pour être abordables et simples d’utilisation, et pour passer inaperçus grâce à leur design épuré. Ils fonctionnent seuls ou en combinaison avec d’autres produits connectés IKEA et proposent des options de personnalisation. Les capteurs peuvent être utilisés de différentes façons dans la maison :

• Le capteur PARASOLL pour porte et fenêtre (9.99€) est conçu pour un montage discret sur les portes et fenêtres. Il avertit l’utilisateur quand ces points d’accès sont ouverts ou fermés, y compris donc en cas d’intrusion inattendue.
  • Le détecteur de mouvement sans fil VALLHORN (7.99€) peut être installé à l’intérieur comme à l’extérieur. Il active un éclairage en cas de détection de mouvement, éclairage qui peut être personnalisé à l’aide de réglages de couleur et d’intensité.
  • Le détecteur de fuite d’eau BADRING (9.99€) s’installe dans des zones de consommation d’eau et avertit l’utilisateur en cas de détection de fuite, en transmettant des notifications mobiles ou en activant son alarme intégrée. Il limite les dommages consécutifs aux fuites d’eau en alertant immédiatement l’utilisateur, ce qui lui permet de réagir rapidement.

La connexion des capteurs à la passerelle DIRIGERA permet de déclencher d’autres appareils connectés, d’envoyer des notifications sur un appareil mobile ou de personnaliser l’éclairage, le tout via l’application IKEA Home smart, même à distance lorsque l’utilisateur n’est pas à la maison.

« Chez IKEA, nous voulons que l’adoption d’un mode de vie plus intelligent soit plus facile et plus accessible pour tous. Nos nouveaux capteurs allient la technologie à notre expertise en aménagement d’intérieur afin de fournir des solutions abordables qui optimisent le quotidien à la maison », explique David Granath, Range Manager chez IKEA of Sweden.

Dossier de presse - Smart Safety.pdf

PDF - 5.1 Mb

Pour plus d'infos, veuillez contacter :
Service presse IKEA Belgique
[email protected] ​

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de IKEA Belgium