IKEA met en lumière l’importance du sommeil dans son nouveau catalogue

Le catalogue IKEA sera distribué dans les boîtes en Belgique et au Luxembourg entre le 24 août et le 4 septembre

Enfilez votre pyjama le plus confortable avec IKEA, il est temps de se pencher sur le moment le plus essentiel de la journée ! Cette année, le catalogue IKEA 2020 met l’accent sur l’importance d’une bonne nuit de sommeil. Il vous permettra peut-être d’initier tout un tas de changements positifs dans votre maison et – qui sait – dans votre vie.

Passer une bonne nuit de sommeil est plus facile qu’on ne le pense

Chaque année, IKEA mène une enquête d’envergure mondiale à l’aide de visites à domicile, d’interviews et d’enquêtes. Son objectif est de comprendre comment les gens se sentent chez eux. Sur cette base, il développe ensuite des solutions et des produits pratiques qui figurent dans son catalogue.

Le thème central du catalogue de cette année est l’importance du sommeil. Une nuit reposante nous procure non seulement un sentiment de bien-être, mais nous prépare également à affronter tous les aléas du quotidien. Si certains dorment comme des bébés dès qu’ils posent la tête sur l’oreiller, d’autres comptent les moutons jusqu’aux petites heures. Heureusement, il existe une multitude de petits gestes simples qui vous permettront de passer des nuits réparatrices durablement. Le nouveau catalogue IKEA propose des idées faciles à mettre en œuvre pour améliorer votre sommeil grâce à des facteurs tels que la lumière, le bruit, la température, la sécurité et le confort.

Par exemple, les stores FYRTUR vous offrent la possibilité de contrôler la lumière du jour directement depuis votre lit. Les rideaux et les tapis – comme le rideau SANELA ou le tapis VINDUM – permettent quant à eux d’atténuer les bruits gênants. Les plantes améliorent la qualité de l’air dans votre chambre à coucher tandis que des draps moelleux, un bon matelas ou un oreiller confortable peuvent faire toute la différence pour optimiser votre confort nocturne. C’est pourquoi IKEA a imaginé toute une série d’oreillers ergonomiques adaptés aux différentes positions de sommeil. Les adeptes de la position sur le côté ne jureront plus que par l’oreiller ROSENSKÄRM, tandis que l’oreiller MJÖLKKLOCKA convient mieux à la position allongée sur le dos.

« Chez IKEA, nous sommes tellement inspirés par les énormes bienfaits d’une bonne nuit de repos que nous ne souhaitons pas seulement informer les personnes, nous voulons initier une véritable révolution du sommeil ! », explique Tanja Dolphin (Global Catalogue Manager chez IKEA Communications AB).

​282 pages remplies d’inspiration

IKEA distribue dans 54 pays du monde entier 124 000 000 catalogues rédigés dans 38 langues différentes. Leur contenu s’articule autour d’un thème central, mais chaque marché possède des particularités pour être en phase avec les habitudes et le mode de vie des consommateurs.

Par exemple, les différences culturelles ont poussé IKEA à imaginer un supplément totalement inédit au catalogue de cette année : le Lab Home. Pour la première fois, IKEA a invité cinq architectes d’intérieur de différentes nationalités à participer à un Lab Home adapté à leur marché. Ils ont été mis au défi de concevoir et d’aménager la même maison familiale pour une famille de plusieurs générations dans un appartement compact de deux pièces, en tenant compte des préférences et des habitudes spécifiques à leur propre marché.

​Pour plus d’informations, veuillez consulter le dossier de presse détaillé ci-dessous :

Dossier de presse - catalogue 2020 CAT20 PR kit.pdf - 19 MB

​Toutes les images en haute résolution sont disponibles dans la Media Gallery de IKEA.

Pour les demandes de produits et pour toute information complémentaire, contactez [email protected].

A propos de IKEA Belgium