IKEA met les étudiants à l’honneur avec la collection FÖRNYAD

IKEA met les étudiants à l’honneur avec la collection FÖRNYAD

Avec sa nouvelle collection FÖRNYAD en édition limitée, IKEA célèbre la vie estudiantine. IKEA le fait à travers une collection ludique en collaboration avec Sarah Andelman, directrice créative chez colette, et Craig Redman, créateur du personnage emblématique new-yorkais Darcel Disappoints. La collection, qui mêle les univers de colette et de Darcel Disappoints, met l’accent sur la couleur, l’humour et les formes simples. Optez pour la lampe de bureau à LED avec recharge sans fil ou pour un relooking coloré de la housse de canapé KLIPPAN et du sac FRAKTA. Vous ne le regretterez pas! FÖRNYAD sera disponible dans tous les magasins IKEA de Belgique et sur IKEA.be à partir de juin.

 

Sarah Andelman & Darcel Dissapoints

Pour créer cette collection ludique, IKEA a travaillé en collaboration avec Sarah Andelman, directrice créative chez colette, et Craig Redman, créateur de Darcel Disappoints. Sarah est une pionnière dans la création d’une expérience de shopping immersive et dispose d’un réseau de contacts à travers le monde. C’est elle qui a mis IKEA en relation avec Craig. 

Craig Redman vit et travaille à New York, où il fait partie du duo d’artistes graphistes Craig & Karl. Mais il est surtout connu pour la création du personnage Darcel Disappoints. Darcel jette un regard tantôt cynique, tantôt fou sur la vie en ville, sans jamais perdre son attitude typique. En plus de ses formes des plus adorables, c’est ce qui en fait un chouchou du monde de la mode. L’œuvre de Craig est osée, colorée et graphique

Story image

Fun, couleurs & formes

Pour beaucoup, la vie estudiantine est une période colorée et ludique. La collection FÖRNYAD le prouve à travers sa collaboration avec Darcel Disappoints. Un new-yorkais reconnaissable à sa forme d’œuf, son œil et son monocle. En faisant appel à ces formes et couleurs basiques, la collection est un joyeux mélange du monde de colette* et de Darcel Dissapoints. 

Des classiques comme le canapé KLIPPAN et l’emblématique sac IKEA FRAKTA sont immergés dans les formes colorées de cette collection et accentués par le bleu typique de colette. De plus, FÖRNYADpropose un éventail d’accessoires utiles pour tous les étudiants. Tous ces éléments créent une collection colorée, amusante et réfléchie qui célèbre la vie estudiantine

*Colette était une boutique multimarque offrant un mélange unique d’articles de style, de design, d’art, d’alimentation et de beauté à Paris de 1997 à 2017. 

Story image

Accessoires classiques aux touches ludiques

La collection est entièrement immergée dans un jeu de motifs simples, de couleurs et de tailles inattendues, complétées par quelques surprises excentriques. Le canapé classique KLIPPAN, transformé en un canapé coloré et graphique, en est le parfait exemple. Le tabouret FÖRNYAD et la table d’appoint FÖRNYAD à roulettes sont deux pièces plus discrètes, mais disposent également de formes simples et d’une touche de bleu colette en parfaite harmonie avec le reste de la collection. 

D’autres articles plus petits comme la poubelle FÖRNYAD, les crochets muraux, la lampe à LED avec recharge sans fil et le tapis sont des articles classiques qui adoptent un nouveau look doublé d’une fonction pratique. Parce que la taille, les couleurs et les formes de base des articles en font des pièces qui s’intègrent dans de nombreuses pièces. 

En plus de ces articles ludiques pour votre intérieur, Darcel Disappoints a également conçu une gamme d’accessoires utiles. L’emblématique sac IKEA FRAKTA a eu droit à un relooking tendance. Mais le sac à dos FÖRNYAD, l’étui à tablettes, le plumier et le portefeuille font également partie de la collection. 

Story image
Dossier de presse IKBE19_FORNYAD_PR_kit.pdf - 3 MB

 

Toutes les images en haute résolution sont disponibles dans la Media Gallery de IKEA.

Pour les demandes concernant les produits et pour toute information complémentaire, contacter manongerlo@oona.be.

Ellen Geeraerts IKEA
Manon Gerlo oona
Amélie Waterschoot oona
A propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 355 magasins IKEA dans 29 pays. Mondialement, 149.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gand, Hognoul, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. IKEA emploie actuellement plus de 4.327 collaborateurs en Belgique.