IKEA montre dans sa nouvelle campagne de fin d'année comment il est amusant et réconfortant de trouver et d'offrir le cadeau idéal #LePlusBeauDesCadeaux

IKEA montre dans sa nouvelle campagne de fin d'année comment il est amusant et réconfortant de trouver et d'offrir le cadeau idéal #LePlusBeauDesCadeaux

22 novembre 2021

Dans sa nouvelle campagne, IKEA montre que les fêtes de fin d'année sont surtout l'occasion de rendre quelqu'un heureux et met en avant le plaisir d’offrir quelque chose qui sera apprécié et utilisé.

Dans cette campagne on peut voir les fêtes de fin d’années du point de vue d’une petite fille se donnant du mal pour trouver les cadeaux idéaux pour sa famille.

« Avec cette campagne, nous voulons mettre en avant le plaisir d’offrir quelque chose qui sera apprécié et utilisé et la satisfaction que cela vous procurera. Prendre le temps de trouver le cadeau idéal peut être considéré comme difficile et parfois long, mais pourquoi ne pas simplement jeter un coup d’œil autour de vous et voir ce que vous utilisez vraiment au quotidien ? », déclare Kaat Van Noten, Marketing Communications Specialist chez IKEA Belgique.

La bande son du spot publicitaire, réalisée par les musiciens Pierre Riddez et Peter Winnberg, est une nouvelle version moderne et contemporaine de la musique de scène « Dans l’antre du roi de la montagne ». La musique originale a été composée en 1875 par le célèbre compositeur et pianiste Edward Grieg.

Le film est réalisé par Malin Ingrid Johansson et produit par Adam Holmström, Joel Rostmark et Linnéa Andersson, de la société Pine production. L’adaptation et localisation pour les marchés Belges et Luxembourgeois ont été réalisées par Ogilvy-Social.Lab Belgium.

La campagne sera lancée aujourd’hui, le 22 novembre, en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg et apparaîtra au cinéma, en télévision, sur les réseaux sociaux et les canaux propres de IKEA. Plan média réalisé par Mindshare.

IKEA Belgium

Marketing Manager: Gregory Bauduin 
Marketing Comms Manager: Peter Jongert 
Marketing Comms Specialist: Kaat Van Noten 
Media manager: Aline Driesen
Media Leader: Céline Smidts

Ogilvy Social Lab

Account team: Caroline Charles, Barbara Hennin
Creative Director: Gregory Ginterdaele
Copy FR: Marine Quéré, Eva Cynwinski
Copy NL: Pieter Decanniere, An Kestens
AD: Rebecca Valicon
Motion designer: Sadaf Naqui
Postproduction: LOVO


Pour plus d’infos, veuillez contacter :

Service presse IKEA Belgique
press.belgium@ikea.com
+32 2 709 15 19


 

Jelena Janssens Commercial PR specialist, IKEA Belgium
Jolien Belmans oona
Manon Gerlo oona
A propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 374 magasins IKEA dans 30 pays. Mondialement, 158.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gand, Liège, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. Depuis 2018, les produits IKEA Belgique sont également disponibles en ligne sur IKEA.be. IKEA emploie actuellement plus de 4.500 collaborateurs en Belgique.