IKEA ouvre trois pop-ups temporaires dans le centre-ville de Mons

Les pop-ups donneront un avant-goût de l’esprit IKEA avant la grande ouverture de IKEA Mons le 10 février 2016

IKEA ouvrira son tout nouveau magasin à Mons le mercredi 10 février 2016. Les plus impatients pourront déjà se rendre dans trois pop-ups installés temporairement dans le centre-ville. Le premier, la Galerie Design, sera exclusivement consacré au design démocratique et ouvrira ses portes demain rue Samson. Les deux semaines suivantes, deux autres pop-ups IKEA ouvriront à leur tour: le Coffre à jouets et le Bar à boulettes.

Il ne reste plus que quelques semaines avant l’ouverture de IKEA Mons. La grande ouverture du nouveau magasin IKEA à Mons est en effet prévue pour le 10 février 2016, soit une semaine après l’ouverture de IKEA Hasselt.

Pour offrir un avant-goût de l’esprit IKEA aux Montois, IKEA ouvre trois pop-ups temporaires dans le centre-ville. “Nous voulons nous rapprocher de nos clients résidant à Mons et dans tout le Hainaut et leur permettre dès maintenant de découvrir IKEA”, explique Petr Pokorny, futur directeur du magasin IKEA Mons. “Les trois pop-ups seront des espaces d’exposition et d’activités dans lesquels nous mettrons en avant l’un de nos thèmes principaux. Ils ne seront en aucun cas une copie de nos magasins, nous n’y vendrons rien. Ce sera une belle occasion pour nos collaborateurs de faire dès aujourd’hui connaissance et d’interagir avec les futurs visiteurs de notre magasin.

Le premier pop-up, la Galerie Design, ouvrira demain, samedi 12 décembre. Celui-ci sera exclusivement consacré au design démocratique. Il sera possible d’y admirer quelques icônes du design de IKEA, de visionner une vidéo sur le design démocratique et d’apprendre comment IKEA met le design à la portée de tous. Enfin, quelques produits IKEA revisités par les étudiants de ARTS2 – École Supérieure des Arts – y seront exposés.

Quelques jours plus tard, le mercredi 16 décembre, un deuxième pop-up verra le jour: le Coffre à jouets. Selon l’étude ‘Play Report’ réalisée cette année par IKEA, rien n’est plus agréable aux yeux d’un enfant que de jouer avec ses parents et grands-parents. Cependant, les agendas bien remplis empêchent bien souvent cette activité familiale. Le but du Coffre à jouets de IKEA est donc de tout faire pour les encourager à jouer ensemble. Des jouets et des jeux de la nouvelle collection LATTJO seront ainsi mis à disposition dans cet espace réservé au jeu en famille.

Une semaine après l’ouverture du premier pop-up, soit la première semaine des vacances de Noël, chacun pourra découvrir le troisième et dernier pop-up: le Bar à boulettes. Ceux qui font leur shopping dans le centre-ville pourront s’y arrêter pour faire une petite pause. Les célèbres boulettes KÖTTBULLAR  et ses nouvelles petites sœurs (les boulettes végétariennes et les boulettes au poulet) y seront proposées à la dégustation (non à l’achat) de manière originale.

Nicolas Martin, Premier Echevin en charge du Commerce à Mons, se réjouit de cette initiative: “Cette action rencontre le souhait que j'ai défendu tout au long de la négociation avec IKEA pour son implantation à Mons, visant à optimaliser les synergies et les retombées possibles pour le centre-ville”.

Les trois pop-ups ouvriront chacun à leur tour, mais ils resteront tous ouverts dans le centre-ville de Mons jusqu’au même moment”, précise Petr Pokorny. “Tous les pop-ups fermeront leurs portes le 23 janvier, précisément 17 jours avant la grande ouverture de IKEA Mons.”

En pratique

Heures d’ouverture:

• Pop up Design démocratique et Coffre à jouets chaque jour entre 14h-19h, sauf les dimanches et jours fériés

• Bar à Boulettes chaque jour entre 12h-19h, sauf les dimanches et jours fériés

• 24/12 et 31/12: 10h-15h