IKEA présente ses boulettes végétariennes

Mercredi 8 avril 2015 — Aujourd'hui, IKEA sert pour la première fois ses nouvelles boulettes végétariennes GRÖNSAKSBULLAR dans tous ses restaurants. La naissance de la petite sœur végétarienne des célèbres boulettes de viande hachée KÖTTBULLAR constitue une première étape vers une plus grande variété d'aliments plus sains et plus durables chez IKEA. La boulette végétarienne ne contient que des légumes et son empreinte carbone est beaucoup plus faible.

La Belgique bénéficie en ce jour d’une primeur internationale pour le lancement des boulettes végétariennes. Le magasin IKEA d’Anderlecht a été choisi pour la présentation mondiale à la presse des toutes nouvelles GRÖNSAKSBULLAR.

Les boulettes végétariennes s’inscrivent parfaitement dans la nouvelle orientation de IKEA en matière d’alimentation. Les gens témoignent d'un intérêt très marqué pour la nourriture et la bonne alimentation ainsi que pour les aspects sociaux de la nutrition. Les adeptes des médias sociaux utilisent ce canal pour partager une foule d'images de plats succulents, de tables joliment dressées et de personnes se réunissant pour manger en toute convivialité. Par ailleurs, on constate un intérêt important pour la fiabilité et la responsabilité en termes d’alimentation. IKEA Food continuera à se concentrer sur les aliments savoureux et abordables, tout en proposant désormais une gamme plus variée d'aliments sains, produits dans le plus grand respect possible des personnes, du bien-être animal et de la planète.

Nous continuerons à servir une nourriture savoureuse et à proposer un petit goût de Suède à des prix abordables, tout en mettant davantage l'accent sur les aspects qui sont vraiment importants pour les gens: la santé et le développement durable. Nous avons de grandes ambitions, et cela ne fait que commencer. Je suis fier de ce premier pas que nous venons de faire en proposant des boulettes végétariennes”, a déclaré Michael La Cour, Global Food manager chez IKEA.

La nouvelle boulette végétarienne GRÖNSAKSBULLAR est une excellente alternative aux célèbres boulettes de viande hachée”, explique Merlijn Crébolder, Food manager chez IKEA Belgique. “Nous avons travaillé dur pour que cette boulette soit la plus saine et durable possible. Elle ne contient que des légumes – le pois chiche en est l’ingrédient principal – et compte beaucoup moins de calories. Son empreinte carbone est également nettement plus faible. Les boulettes végétariennes s’accommodent parfaitement avec d’autres aliments, tels que du couscous, du riz ou des pâtes. Nos clients auront quatre fois par an la surprise de découvrir un nouveau plat mettant ces boulettes végétariennes en scène.

Les clients peuvent déguster les boulettes ‘veggie’ GRÖNSAKSBULLAR à partir d’aujourd’hui dans tous les restaurants IKEA de Belgique au prix de 4 euros (pour une portion de 10 boulettes). Elles sont accompagnées d’un couscous de légumes, d’une salade de mangue et de pois chiches, ainsi que d’une sauce au yaourt grec. 

IKEA prends plusieurs engagements concrets dans le cadre de cette nouvelle orientation en matière d’alimentation:

  • Santé - Nous allons proposer une offre plus large d'aliments sains et être plus transparents sur leur composition. IKEA revoit actuellement son assortiment alimentaire et suivra à partir de la fin 2015 de nouvelles directives relatives aux calories, aux glucides, aux matières grasses, au sucre, au sel et aux protéines. 
  • Durabilité - Nous allons adapter notre chaîne logistique pour plus de transparence et de traçabilité et nous allons porter une attention accrue au bien-être animal. D'ici la fin août 2015, IKEA achètera des produits de la mer uniquement à des entreprises certifiées MSC (Marine Stewardship Council) et ASC (Aquaculture Stewardship Council). Nous collaborons actuellement avec le MSC en vue de la certification des pêcheries/cultures d'écrevisses. Nous vendons par ailleurs uniquement du café et du cacao dans les barres de chocolat certifiés UTZ, dont la traçabilité jusqu’aux plantations est possible.

  • L'expérience Food – Au cours de FY16, les restaurants IKEA seront réaménagés afin d'offrir une sensation de chez-soi plus marquée.

  • Les collaborateurs IKEA Food – Nos collaborateurs sont au cœur de notre nouvelle orientation, et nous comptons développer en continu leurs connaissances en matière de santé et de durabilité. Ils pourront ainsi donner un maximum de conseils relatifs à l’alimentation saine, aux allergènes,…  

Michael La Cour, Global Food manager chez IKEA

Contactez-nous

Annelies Nauwelaerts

PR manager

IKEA Belgique

Published with Prezly