IKEA primé au iF DESIGN AWARD 2016 pour la lampe de bureau RIGGAD

La lampe de bureau RIGGAD avec chargeur sans fil a aujourd'hui été récompensée à la cérémonie iF DESIGN AWARD à Munich. iF, l'un des prix de design les plus prestigieux au monde, a décerné à RIGGAD un label iF dans la catégorie Éclairage.

"iF distingue des réalisations exceptionnelles dans le monde du design. Nous sommes sincèrement honorés d'être reconnus par iF pour la lampe de bureau RIGGAD", a déclaré Björn Block, Range Manager Éclairage et IKEA Home Smart chez IKEA of Sweden AB.

Les enquêtes auprès des consommateurs ont montré que pour beaucoup, la recharge du téléphone portable est considérée comme une corvée. C'est pourquoi IKEA a développé RIGGAD, une lampe qui recharge votre appareil pendant que vous travaillez. L'ambition était de réduire le stress ressenti à l'idée de ne plus avoir de batterie, et aussi de limiter la quantité de câbles présents sur le bureau.

Équipée d'un bras et d'un abat-jour réglables, RIGGAD génère une lumière concentrée. Un chargeur sans fil est dissimulé dans le socle de la lampe: placez-y votre téléphone et la lampe commencera à le recharger.

"Je voulais que le chargeur s'intègre facilement dans le décor, qu'il devienne un élément naturel de votre logement et, tout aussi important, qu'il soit facile à utiliser. Le résultat: une station de charge au design simple mais intéressant", explique David Wahl, designer chez IKEA of Sweden AB.

Le iF DESIGN AWARD est l'un des prix de design les plus prestigieux au monde. Cette année, le jury du iF a évalué plus de 5000 produits proposés par plus de 2400 participants issus de 53 pays. La lampe de bureau RIGGAD avec fonction de recharge sans fil a reçu un label iF dans la catégorie Éclairage.

La lampe RIGGAD fait partie de la nouvelle collection Recharge sans fil de IKEA. Les produits de cette collection intègrent une technologie certifiée Qi, norme internationale indépendante pour la transmission d'énergie par induction. La plupart des fabricants de téléphones mobiles travaillent aujourd'hui avec cette norme et produisent des appareils compatibles Qi. La coque pour recharge sans fil VITAHULT permet également de recharger sans fil des appareils non compatibles Qi.

A propos de IKEA Belgium