IKEA procède à un rappel pour réparation de la table à langer/commode SUNDVIK en raison d’un risque de desserrement de la partie rétractable

IKEA procède à un rappel pour réparation de la table à langer/commode SUNDVIK en raison d’un risque de desserrement de la partie rétractable

IKEA demande à tous les clients détenteurs d'une table à langer/commode SUNDVIK de sécuriser la partie pliante avec les fixations de sécurité fournies. Si vous les avez perdues ou mal placées, veuillez contacter IKEA pour en recevoir gratuitement de nouvelles.

IKEA a reçu trois rapports d'accident faisant état du détachement de la partie pliante de la table à langer/commode SUNDVIK entraînant avec elle la chute de l'enfant. Une utilisation non conforme des fixations de sécurité est à l'origine de ces accidents.

La sécurité des produits a toujours été une priorité pour IKEA et nous regrettons profondément d'apprendre que des accidents ont eu lieu. Nous sommes tout de même soulagés de savoir que les enfants vont bien. IKEA a d'ores et déjà pris des mesures préventives et améliorera à l'avenir la communication faite autour du produit”, dit Emelie Knoester, Business Area Manager IKEA des Petits.

IKEA a constaté que des clients utilisent quotidiennement le produit comme table à langer dont ils rabattent chaque jour la partie pliante sans utiliser les fixations de sécurité comme décrit dans les instructions. L'article a été conçu pour changer les couches des enfants en bas âge. Il peut par la suite servir de meuble de rangement.

Par mesure de précaution, IKEA procède à un rappel pour réparation. Tous les clients détenteurs d'une table à langer/commode SUNDVIK ayant mal placé ou perdu les fixations de sécurité sont priés de contacter IKEA pour en recevoir de nouvelles gratuitement. Les clients ne doivent pas fournir de preuve de paiement comme un ticket de caisse.

IKEA est convaincu de la sécurité du produit s'il est utilisé à bon escient et conformément aux instructions fournies.

Nous sommes sincèrement désolés des éventuels désagréments liés à cette situation.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.IKEA.be ou prenez contact avec IKEA au 0800 15 003 (Belgique) ou 0800 66 222 (Luxembourg).

 

Contactez-nous
A propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 355 magasins IKEA dans 29 pays. Mondialement, 149.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gand, Hognoul, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. IKEA emploie actuellement plus de 4.327 collaborateurs en Belgique.