IKEA procède au rappel de la chaise pivotante ODGER en finition anthracite dont le numéro de tampon dateur est inférieur ou égal à 2221, en raison d’un risque de chute et de blessures
IKEA demande à tous ses clients ayant en leur possession une chaise pivotante ODGER en finition anthracite dont le numéro de tampon dateur est inférieur ou égal à 2221 d’en cesser toute utilisation et de prendre contact avec IKEA en vue d’un remboursement intégral.
Chez IKEA, la sécurité des clients est un critère incontournable. En conséquence, IKEA procède au rappel de la chaise pivotante ODGER en finition anthracite dont le numéro de tampon dateur est inférieur ou égal à 2221 (22 correspond à l’année, et 21 à la semaine de fabrication), en raison d’un risque de rupture du piétement susceptible d’entraîner une chute de l’utilisateur et de lui occasionner des blessures.
IKEA demande à tous ses clients ayant en leur possession une chaise pivotante ODGER en finition anthracite dont le tampon dateur est inférieur ou égal à 2221 d’en cesser immédiatement toute utilisation et de la rapporter dans un magasin IKEA quelconque en vue d’un remboursement intégral.
IKEA élabore ses produits via un programme rigoureux de tests et d’évaluation des risques, afin de s’assurer qu’ils sont conformes à toutes les lois et normes applicables sur les marchés où ils sont vendus. Il est toutefois venu à notre connaissance que le piétement de la chaise pivotante ODGER en finition anthracite dont le numéro de tampon dateur est inférieur ou égal à 2221 présente un risque de rupture.
Toute chaise pivotante ODGER en finition anthracite dont le tampon dateur est inférieur ou égal à 2221 peut être rapportée dans n’importe quel magasin IKEA en vue d’un remboursement intégral. Aucune preuve d’achat (ticket de caisse) n’est nécessaire.
Le nom et le numéro de tampon dateur du produit sont moulés dans la face inférieure de l’assise.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.IKEA.be ou appelez IKEA au numéro gratuit 0800 388 09 (Belgique) ou au 0800 66 222 (Luxembourg).
IKEA s’excuse pour tout désagrément causé par ce rappel.