IKEA rappelle le distributeur d'eau LURVIG pour animaux de compagnie en raison du risque d'étouffement pour les chiens et les chats

IKEA rappelle le distributeur d'eau LURVIG pour animaux de compagnie en raison du risque d'étouffement pour les chiens et les chats

IKEA rappelle le distributeur d'eau LURVIG pour animaux de compagnie en raison du risque que les chiens et les chats se coincent la tête dans la cloche du distributeur d'eau, ce qui peut entraîner une suffocation. IKEA recommande vivement aux clients d'arrêter d'utiliser le distributeur d'eau et de le retourner dans n'importe quel magasin IKEA pour obtenir un remboursement complet.

IKEA a été informé de deux incidents survenus à des chiens, qui se sont coincé la tête dans la cloche du distributeur d’eau LURVIG et se sont malheureusement étouffés. Le distributeur d'eau LURVIG a été vendu dans 15 marchés depuis le début des ventes, en octobre 2017.

« Nous savons combien les animaux de compagnie sont importants pour beaucoup de nos clients et considérés comme des membres à part entière de la famille. Nous sommes donc très attristés par les événements. Chez IKEA, la sécurité est une priorité absolue; aussi, nous avons décidé de rappeler tous les distributeurs d’eau LURVIG », déclare Petra Axdorff, Business Area Manager chez IKEA of Sweden AB.

IKEA tient à remercier tous les clients pour leur compréhension.

 

Pour plus d’information, rendez-vous sur www.IKEA.be ou appelez IKEA au numéro 0800 15 003 (Belgique) ou 0800 66 222 (Luxembourg).  

Contactez-nous
Annelies Nauwelaerts PR Manager, IKEA Belgique
Annelies Nauwelaerts PR Manager, IKEA Belgique
A propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 355 magasins IKEA dans 29 pays. Mondialement, 149.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gand, Hognoul, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. IKEA emploie actuellement plus de 4.327 collaborateurs en Belgique.