IKEA rappelle le fauteuil de plage MYSINGSÖ en raison d'un risque de chute ou de coincement des doigts

IKEA prie instamment les clients ayant acheté un fauteuil MYSINGSÖ avant février 2017 de le rapporter dans un magasin IKEA, où il sera remplacé ou intégralement remboursé.

Après avoir lavé la toile d'assise, le risque existe que le fauteuil soit remonté incorrectement, engendrant un risque de chute ou de coincement des doigts. IKEA a été informé de cinq cas d'accident au cours desquels le fauteuil de plage MYSINGSÖ s'est affaissé pendant l'utilisation, après remontage incorrect. Les cinq cas concernaient des blessures aux doigts et ont nécessité des soins médicaux. Ces accidents se sont déroulés en Finlande, en Allemagne, aux États-Unis, au Danemark et en Australie.

La sécurité des produits est une priorité essentielle pour IKEA. Tous nos produits doivent respecter les législations nationale et internationale ainsi que les normes en vigueur. Le fauteuil de plage MYSINGSÖ a subi avec succès les tests applicables de conformité et de performance mécaniques, chimiques et de textiles.

Dès que nous avons été informés de ces accidents, nous avons lancé une enquête approfondie. Au vu des résultats, nous avons amélioré le design pour atténuer davantage les risques de remontage incorrect et de blessures. Il est prévu que la version actualisée du fauteuil soit disponible dans les magasins IKEA à partir de février 2017.

Il est inutile de présenter une preuve d’achat (ticket de caisse) pour bénéficier du remplacement ou du remboursement intégral du produit. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.IKEA.be ou appelez le numéro gratuit 0800 15 003 (Belgique) ou 0800 66 222 (Luxembourg).

Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments que cette défaillance pourrait causer.

IKEA Belgium Press Office

(Uniquement pour la presse)

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de IKEA Belgium