IKEA rappelle les appliques SMILA pour réparation

Mardi 10 décembre 2013 — Zaventem, le 11 décembre 2013 - IKEA prie tous les clients ayant une applique IKEA SMILA de vérifier sans délai que la lampe et le cordon sont bien attachés au mur. Les lampes et cordons doivent être accrochés de façon à ce qu’ils soient hors de portée des enfants. Sinon, les bébés et les enfants en bas âge courent le risque de se prendre dans les cordons détachés et ceci peut conduire à des accidents.

IKEA a été informé d'un accident tragique au cours duquel un bébé est décédé après s'être étranglé avec le cordon d'une applique SMILA fixée au-dessus de son petit lit. IKEA est profondément attristé par cet accident et est en pensées avec la famille.

IKEA prie ses clients d’appeler le Service clientèle en formant le numéro gratuit 0800 15 003 (Belgique) ou 0800 66 222 (Luxembourg), afin de recevoir un kit de sécurité gratuit contenant une étiquette d'avertissement, des consignes de sécurité et des fixations autocollantes pour fixer le cordon au mur.

IKEA souhaite rappeler à ses clients que tout produit doté d'un cordon – habillages de fenêtre, stores, etc. – est susceptible de présenter un risque d’étranglement. Les cordons doivent toujours être tenus hors de portée des jeunes enfants.