IKEA rappelle une série de plafonniers en verre CALYPSO dont les abat-jours présentent un risque de chute

Mercredi 26 septembre 2018 — IKEA recommande vivement à tous les clients qui ont acheté un plafonnier CALYPSO après le 1er août 2016 de vérifier le tampon dateur du produit. IKEA rappelle les plafonniers CALYPSO affichant les tampons dateurs suivants: (aass – année semaine) de 1625 à 1744.

IKEA a été alerté par des clients signalant la chute d'abat-jours en verre et rappelle, afin de minimiser les risques pour nos clients, les plafonniers CALYPSO avec les tampons dateurs suivants : (aass) 1625 à 1744.

IKEA prie tous les clients qui ont acheté un plafonnier CALYPSO fabriqué à une date comprise dans celles des tampons dateurs concernés de retourner le produit afin de le remplacer par un nouveau CALYPSO, ou de se faire rembourser intégralement. Le ticket de caisse n’est pas nécessaire.

IKEA prend très au sérieux la sécurité de ses produits. Tous nos produits sont testés et conformes aux normes et à la législation en vigueur. Malgré cela, certains clients nous ont signalé que les abat-jours en verre CALYPSO s’étaient détachés et étaient tombés. Afin de protéger les clients et d'éviter d'autres incidents, nous rappelons les produits pour les rembourser intégralement ou les remplacer.

« Bien que la probabilité que cela se produise soit faible, le risque est suffisant pour que IKEA rappelle les produits »affirme Emilie Knoester, Business Area manager et Home smart chez IKEA of Sweden.
« La sécurité de nos clients demeure une priorité absolue pour IKEA. C'est pourquoi nous avons choisi de rappeler la série concernée, par mesure de précaution. », poursuit-elle.

Veuillez trouver sur les images ci-dessous les instructions relatives au démontage ainsi que l’endroit où vous pouvez trouver les tampons dateurs.

Le tampon dateur que IKEA recommande vivement aux clients de vérifier ressemble à ceux que vous voyez ci-dessous. Les tampons dateurs concernés sont les suivants : (aass) de 1625 à 1744.

IKEA remercie tous ses clients pour leur compréhension.

Vous trouverez davantage d’informations sur https://www.ikea.com/be/fr/ ou en prenant contact avec IKEA au 0800 15 003 (Belgique) ou 0800 66 222 (Luxembourg).

Tirez délicatement sur le bras mobile.
Retirez l'abat-jour en verre tout en <br/>maintenant le bras mobile dans cette position.
Tampons dateurs
CALYPSO