IKEA remercie ses collaborateurs

Tout le monde égal face au fonds de pension complémentaire

Jeudi 4 décembre 2014 — Cette année, le groupe IKEA au niveau mondial alimente de 100 millions € son programme de fidélité "Tack!", un programme qui contribue au régime de retraite de ses collaborateurs. Ce montant s’ajoute au financement initial de 100 millions € dont Tack! a bénéficié au moment de son lancement il y a un an. Le programme Tack! ne fait pas la distinction entre fonctions, unités ou niveaux de salaires. Tous les collaborateurs peuvent s’attendre au même supplément : pour quelqu’un qui travaille à temps plein chez IKEA Belgique, le supplément s’élève à 2.317 euros.

« Tack!, le programme de fidélité du groupe IKEA, s'inspire du souhait de Ingvar Kamprad de partager le succès du Groupe IKEA avec l'ensemble de ses collaborateurs. Tack signifie 'merci' en suédois. Le but de ce programme est en effet de témoigner à nos collaborateurs notre reconnaissance et notre gratitude pour leur fidélité et leur contribution au succès du Groupe IKEA. Peu importe le poste qu'il occupe, chaque collaborateur est important pour la poursuite de notre croissance », explique Olivier Baraille, Country Manager de IKEA Belgique.

Tous les collaborateurs éligibles en Belgique reçoivent le même montant, au prorata des heures prestées, quels que soient leur fonction, unité ou niveau de salaire. « Nous fêtons aujourd'hui la première allocation annuelle pour nos collaborateurs. Pour un collaborateur temps plein éligible en Belgique, l’allocation sera de 2.317 euros ; un beau montant ! » déclare Olivier Baraille.

Le montant total du fonds est divisé entre tous les pays du groupe IKEA proportionnellement au poids de chacun dans la masse salariale totale. Pour chaque année fiscale complète prestée, un montant individuel est mis de côté pour chaque collaborateur. Après avoir travaillé pendant cinq années fiscales complètes consécutives, le collaborateur est qualifié pour recevoir ces allocations sous la forme d'une contribution à son plan de retraite.

Le programme Tack!, le One IKEA Bonus – basé sur les performances et qui concerne également tous les collaborateurs du groupe IKEA – ainsi que le salaire de base, forment un package salarial solide. « Nous pensons que ces deux programmes renforceront le positionnement de IKEA comme un endroit où il fait bon travailler, aujourd’hui et à l’avenir » conclut Olivier Baraille. 

Contactez-nous

Annelies Nauwelaerts

PR Manager

IKEA Belgique

Published with Prezly