IKEA remercie ses collaborateurs en allouant 105 millions d'euros au financement de leur plan de retraite

Le groupe IKEA ajoute 105 millions d'euros au financement des plans de retraite de ses collaborateurs. Avec le programme de fidélisation Tack !, IKEA désire remercier ses collaborateurs, et cela sans faire de distinction entre les différentes fonctions et niveaux de salaire. Chaque collaborateur IKEA profitera ainsi de la même somme.

Tack, qui signifie merci en suédois, est notre façon de fêter le succès de IKEA avec nos collaborateurs et de les remercier de leur fidélité et de leur contribution à cette réussite. Je suis heureuse de pouvoir annoncer que cette année, chaque collaborateur IKEA en Belgique recevra une contribution de 1.120 d'euros pour son plan de retraite”, explique Catherine Bendayan (CEO de IKEA Belgique).

Dans le cadre de ce programme de fidélisation exclusif - inspiré par le souhait du fondateur Ingvar Kamprad de partager en interne le succès de IKEA - les collaborateurs du groupe IKEA reçoivent chaque année un montant qui s’ajoute à la pension existante, calculé selon un principe simple et équitable.

Chaque collaborateur est important pour notre réussite et notre croissance continue. C’est pourquoi chaque collaborateur à plein temps du groupe IKEA et de IKEA Belgique qui travaille pour IKEA depuis un minimum de cinq années consécutives, reçoit le même montant supplémentaire, quel que soit son niveau de responsabilité ou de salaire. Les collaborateurs à temps partiel auront droit à un montant proportionnel aux heures travaillées”, explique Catherine Bendayan.

Depuis l’introduction de Tack! voici deux ans, un total de 305 millions d'euros a été attribué au programme. Le montant total est divisé entre tous les pays du groupe IKEA, proportionnellement au poids de chacun dans la masse salariale totale. Le programme de fidélisation récompense quelque 128.000 collaborateurs dans 43 pays.

En plus de Tack!, tous les collaborateurs du groupe IKEA sont en outre inclus dans le One IKEA Bonus, un programme lié aux performances et qui permettra cette année de donner en moyenne à chaque collaborateur de IKEA Belgique environ un mois de salaire supplémentaire.