IKEA remplace les sodas par des eaux fruitées dans ses restaurants

Mardi 16 juin 2015 — IKEA va désormais proposer uniquement des eaux fruitées spéciales dans les distributeurs de boissons de ses restaurants, en plus de l’eau. Ces six variétés d'eau fruitée contiennent 50 pourcents de sucre en moins que les sodas, qui disparaîtront des distributeurs de boissons en libre-service. "Cette transition des sodas aux eaux fruitées correspond aux nouveaux objectifs que s'est fixés IKEA en matière d'alimentation. Nous réexaminons l'ensemble de notre offre alimentaire sous un angle plus sain et plus durable", déclare Merlijn Crébolder, IKEA food manager.

Les restaurants et bistros de tous les magasins IKEA de Belgique vont dorénavant proposer une toute nouvelle gamme d'eaux fruitées. Les sodas des distributeurs de boissons seront remplacés par des eaux pétillantes aromatisées aux fruits, dans cinq goûts différents (framboise, poire, pomme, citron vert, fleur de sureau), à quoi s’ajoutera de l’eau minérale à l’arôme lingonberry*. L'eau fruitée  ne contient que des arômes et colorants naturels et 50 pourcents de sucre en moins.

IKEA prend une nouvelle direction en matière d'alimentation. L'offre de boissons et d'aliments de qualité et abordables reste une priorité mais IKEA souhaite en même temps qu'elle soit plus variée, plus saine et plus durable. Après le lancement des boulettes végétariennes il y a deux mois, le remplacement des sodas par des eaux fruitées représente une nouvelle étape importante. "Dans nos restaurants, 80 pourcents des clients choisissent des boissons aux distributeurs de boissons et 40 pourcents d'entre eux se resservent gratuitement. En remplaçant le coca et les autres sodas de ces distributeurs par des eaux fruitées, nous permettons à un très grand nombre de personnes de découvrir une alternative plus saine à un coût abordable."

Les clients pourront goûter pour la première fois aux eaux fruitées demain, dans le restaurant de IKEA Zaventem. Les magasins de Gand, Wilrijk, Anderlecht, Hognoul et Arlon suivront dans les prochains jours.

Les eaux fruitées seront vendues dans les restaurants IKEA au prix de 1,35 euro (avec possibilité de se resservir).

*airelles - baies rouges typiquement scandinaves

Published with Prezly