IKEA sort son nouveau catalogue et baisse ses prix sur plus de 700 produits

Comme chaque année à cette période, IKEA publie son nouveau catalogue. Entre le 30 août et le 9 septembre, 3,4 millions de ménages belges et luxembourgeois recevront un tout nouvel exemplaire dans leur boîte aux lettres. Cette année, la famille occupe une place centrale: vivre ensemble le plaisir des repas, des jeux, du farniente. IKEA souhaite rappeler que chaque moment passé à la maison compte, et propose à cet effet des idées d'aménagement qui permettent d'en profiter.

Fidèle à son concept, IKEA Belgique investit encore cette année de manière significative dans la baisse des prix de plus de 700 produits.

En outre, le nouveau catalogue va plus loin dans la voie de la réalité virtuelle. La nouvelle application Réalité augmentée (pour iOS & Android), entre autres, vous permet de visualiser les produits du catalogue dans votre intérieur. Vous pouvez, par exemple, voir tout de suite sur votre smartphone si le tapis que vous avez choisi s'accorde bien avec les meubles de votre séjour.

Chaque moment passé ensemble compte
Pour IKEA, le catalogue représente depuis 63 ans une valeur sûre pour inspirer les clients, présenter son assortiment et partager la vision de l'entreprise: "améliorer le quotidien du plus grand nombre". Cette année, les "moments passés en famille" occupent la place centrale du catalogue comptant plus de 300 pages. Il se veut une source d'inspiration dans la création de plus d'espace pour les moments en famille. Les enfants ne demandent rien de bien spécial, "juste" être ensemble: cuisiner, manger, fainéanter, bricoler, jouer ensemble.

IKEA baisse le prix de plus de 700 produits
La situation financière des consommateurs ne s'améliore guère en période de morosité économique. Ce n'est un secret pour personne. Cela ne veut pas dire pour autant qu'ils arrêtent de rêver. Fidèle à son concept, IKEA souhaite offrir une réponse aux personnes qui ont de grands rêves mais un petit budget. Plus de 700 produits de l'assortiment ont un nouveau prix baissé, soit un investissement de plus de 11 millions d'euros.

Tout le monde a droit à un design de qualité, fonctionnel et durable à un prix abordable, les cinq dimensions du "design démocratique" chez IKEA
Chez IKEA, les prix bas ont une signification. Chaque produit doit être une combinaison de plusieurs éléments: prix bas, qualité, design, fonctionnalité et durabilité. Pour ne citer que quelques produits connus dont le prix a baissé significativement cette année: les canapés confortables KIVIK, les rangements fonctionnels de la série pour enfants STUVA, la lampe design MASKROS de la collection PS, les couettes IKEA 365+ MYSA fabriquées en lyocell (un matériau durable) et l'éclairage LED LEDARE, parce que l'éclairage durable doit être accessible à tous. Chacun de ces produits a son histoire, que vous pouvez lire en détail dans le dossier de presse.

La réalité augmentée, pour donner vie à votre intérieur
Aujourd'hui, tout le monde sait à quoi ressemble une bibliothèque BILLY. Mais sera-t-elle adaptée à votre séjour? Grâce à l'application "Réalité augmentée" du nouveau catalogue IKEA, vous pourrez donner vie, sur votre smartphone, à près de 100 produits (de la bibliothèque BILLY au lit HEMNES, de la commode STOCKHOLM à la chaise de bureau GREGOR et bien plus encore) en les plaçant dans vos propres pièces.

En scannant les pages du catalogue avec la caméra de votre smartphone ou de votre tablette, vous pourrez notamment voir des vidéos et photos, ou afficher les décors dans un autre style. Les produits qui fonctionnent avec la réalité augmentée sont marqués d'une icône dans le catalogue, sur une cinquantaine de pages au total.

À vous de jouer! Déposez le catalogue IKEA à l'endroit de la maison où vous souhaitez voir apparaître le produit voulu. Scannez cet endroit avec votre smartphone ou votre tablette et le produit apparaîtra ensuite en image 3D. Le catalogue IKEA sert de marqueur, afin que le produit apparaisse avec ses dimensions exactes dans la pièce et que vous puissiez vous faire une idée précise de son harmonisation avec votre intérieur.
L'application catalogue IKEA peut être téléchargée gratuitement via l'Apple App Store et Google Play.

Vous trouverez de nombreuses informations sur http://ikea.prezly.com:

• Dossier de presse complet sur les baisses de prix
  • Faits et chiffres relatifs au catalogue
  • Photos
  • Vidéo sur l'appli catalogue IKEA avec application "Réalité augmentée"

Presskit-Ikea---aug.-2013---FR.pdf

PDF - 4.6 Mb

Factsheet-Ikea---aug.-2013---FR.pdf

Annelies Nauwelaerts

IKEA Belgium

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de IKEA Belgium