IKEA x Chris Stamp: Affichez votre style avec la nouvelle collection SPÄNST

IKEA x Chris Stamp: Affichez votre style avec la nouvelle collection SPÄNST

Pour beaucoup d’entre nous, l’aménagement de notre intérieur reflète notre personnalité, notre style de vie. Nos objets, qui expriment notre identité, on ne veut pas juste les ranger. On a envie de les exposer, pour en profiter nous-mêmes et pour les partager avec les autres. De cette envie, est née la collection capsule SPÄNST, créée en collaboration avec Chris Stamp, créateur de la marque de streetwear « Stampd ». La nouvelle collection en édition limitée sera disponible à partir du 7 mai dans tous les magasins IKEA.

 

IKEA x Chris Stamp : la fusion de la mode et du mobilier 

Chris Stamp est un styliste et directeur créatif basé à L.A., pour qui l’avenir appartient aux créatifs. Selon sa propre vision, il a créé sa marque “Stampd”, une ligne de vêtements et accessoires Avant-Street. La marque est réputée pour son design qui incarne la culture jeune, une esthétique minimaliste, le souci du détail et la qualité. Cette rencontre a mené à la création de la nouvelle collection SPÄNST, le résultat de la collaboration entre IKEA et Chris Stamp.

Le point de départ de SPÄNST : observer les changements et les besoins dans les intérieurs des jeunes, en se concentrant sur les styles de vie urbains et actifs. Une façon pour IKEA de réinventer la manière dont le jeune consommateur, conscient et sensible à l’esthétique, pourrait organiser sa garde-robe et ses accessoires. Ce qui a inspiré les créateurs : le sportswear et le consommateur qui, non seulement se soucie de ce qu’il porte, mais qui souhaite également exposer ses affaires, embellissant ainsi son lieu de vie. C’est aussi une manière de démontrer comme chaque personne est unique.

 

L’art des objets

SPÄNST incarne l’idée de ranger nos objets fétiches en les exposant. Appliquant la vision de Chris à IKEA, le mobilier et les vêtements de la collection SPÄNST empruntent aux articles de sport leurs textures structurées. S’inspirant également du béton, de la nature et des formes organiques, la collection enchaîne les rangements spectaculaires comme la boîte à chaussures transparente, le portant pour vêtements et la garde-robe en filet.

Mais ce n’est pas tout. SPÄNST propose aussi de nouveaux objets, peut-être plus inattendus, comme le tabouret haut, les hoodies qui se rapprochent de l'oeuvre d'art, ainsi qu'un panier de basketball et le tout premier skateboard IKEA.

Une des pièces maîtresses de cette collection est sans doute la baguette lumineuse LED. Un luminaire stylé, minimaliste, qui peut être accroché au mur ou encore posé contre lui. Rechargeable avec une clé USB via un smartphone, c’est un objet très flexible et créatif. 

 

Découvrez la collection, dont design et minimalisme sont les maîtres mots, dans le dossier de presse.

Toutes les images en haute résolution sont disponibles dans la Media Gallery IKEA.

Pour les demandes de produits et pour toute information complémentaire, contactez manongerlo@oona.com.

 

SPÄNST
SPÄNST
SPÄNST
SPÄNST
SPÄNST - €199
SPÄNST - €89,90
SPÄNST
Colombine Nicolay

Marketing PR Specialist

IKEA Belgium