IKEA x colette: la force des détails

IKEA x colette: la force des détails

IKEA entame une collaboration avec le concept store français colette et sa directrice artistique Sarah Andelman. Avec cette collection, IKEA s'intéresse de plus près aux détails qui font la force d'un design de qualité, disponible pour le plus grand nombre. Le point de départ est la fusion de deux grands classiques : le sac IKEA FRAKTA et les célèbres pois bleus de colette. Pour célébrer cette nouvelle amitié, IKEA sort des mythiques murs jaunes et bleus pour s'installer jusqu'au 6 mai dans la vitrine, le bar et la gallerie de la boutique parisienne.

Des objets de désir

"Nos collections sont pour nous un moyen d'explorer de nouvelles pistes. Et avec le concours de différents designers ou créateurs, nous bénéficions d'un passionnant laboratoire d'idées nouvelles. colette partage notre curiosité pour le design, et ses fondatrices savent comme personne marier le design et l'art. Nous avons beaucoup à apprendre d'elles, dit Marcus Engman, Design manager chez IKEA of Sweden : il s'agit de dénicher l'objet qui fera courir les connaisseuses, puis de le fondre ensemble dans le creuset du design démocratique pour le mettre à la portée du plus grand nombre."

Honnorée

"Le design a toujours été important pour nous, et nous sommes heureuses d'avoir pu travailler avec des marques et créateurs réputés pendant ces vingt années. Nous sommes à la fois ravies et honorées de collaborer avec IKEA. Cette collection colette x IKEA va nous permettre de toucher énormément de monde, c'est merveilleux!", dit Sarah Andelman, directrice artistique chez colette.

Le Design Démocratique

IKEA a pour objectif d'améliorer le quotidien du plus grand nombre. Le "design démocratique" nous permet de rendre accessibles à tous des articles de grande qualité. Ouvert aux idées nouvelles et à la coopération, IKEA ne cesse d'apprendre, de se développer et de chercher à améliorer le quotidien des gens.

La collection devrait être en vente dans les magasins IKEA en 2018, dans le cadre des célébrations des 20 ans de colette à Paris.

Contactez-nous
Miguel Aguza Country External Communication Manager, IKEA
Audrey Verhulst oona
Manon Gerlo oona
Miguel Aguza Country External Communication Manager, IKEA
Audrey Verhulst oona
Manon Gerlo oona
A propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 355 magasins IKEA dans 29 pays. Mondialement, 149.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gand, Hognoul, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. IKEA emploie actuellement plus de 4.327 collaborateurs en Belgique.