IKEA x Swedish House Mafia lancent OBEGRÄNSAD : une collection de solutions d'intérieur intemporelles et abordables pour les amateurs de musique

IKEA x Swedish House Mafia lancent OBEGRÄNSAD : une collection de solutions d'intérieur intemporelles et abordables pour les amateurs de musique

Octobre 2022

Zaventem, 8 Septembre 2022 - IKEA et Swedish House Mafia ont décidé d’explorer la musique et la créativité à la maison et de faciliter la vie quotidienne de ceux qui composent de la musique, en jouent ou en écoutent. Le résultat de cette collaboration est OBEGRÄNSAD, une collection de plus de 20 produits qui permettra aux nombreux musiciens et fans d’art numérique de construire un home studio idéal à un prix abordable. La collection en édition limitée sera disponible à partir d’octobre 2022 dans les magasins IKEA et sur IKEA.be. *

Toutes les images en haute résolution et les prix sont disponibles dans la Galerie IKEA média.


​MOYENS LIMITÉS VS. CRÉATIVITÉ ILLIMITÉE

La collection OBEGRÄNSAD, qui signifie « illimité » en suédois, s’adresse à tous ceux qui veulent vivre une belle expérience musicale à la maison et ailleurs. Les avancées technologiques ayant permis de démocratiser la musique, la collection vise à stimuler la créativité du plus grand nombre et à faciliter l’interprétation ou l’écoute.

Elle se fonde sur les connaissances des membres de Swedish House Mafia concernant les besoins des jeunes compositeurs ou créateurs.

« Depuis notre enfance, nous apprécions la vision de IKEA consistant à créer des objets au prix abordable pour les rendre accessibles au plus grand nombre. Nous avions l’habitude de modifier les meubles IKEA pour les adapter à nos vies d’adolescents créatifs. Cette collaboration est donc enracinée dans nos propres parcours personnels », expliquent-ils.


​NOIR, MINIMALISTE & PRATIQUE

Dotée d’une esthétique en noir universel et d’un design minimaliste et épuré évocateur des technologies utilisées, la collection OBEGRÄNSAD est surtout abordable. Comme le dit Swedish House Mafia : « Le design de notre collection est intemporel et porte notre griffe ».

La collection comprend plus de 20 solutions d’aménagement intelligentes pour les DJs, des producteurs de musique débutants et professionnels. Elle inclut un tourne-disque, des supports pour ordinateur portable, tablette, enceinte et disques, un fauteuil ainsi que quatre sacs, dont un sac pour accessoires. De plus il y a l’étagère OBEGRÄNSAD, la nouvelle version de KALLAX avec un espace supplémentaire pour les amplis et une unité plus haute, et le bureau OBEGRÄNSAD avec des supports d’enceintes et une étagère coulissante. 

« Mélanger luminaires – l’horloge OBEGRÄNSAD est dotée d’un éclairage d’ambiance – et textiles doux est indispensable pour créer la bonne atmosphère et stimuler la créativité », a déclaré Friso Wiersma, designer IKEA.

 


Pour plus d'inspiration, un aperçu complet des nouveautés et l'histoire derrière les designs, consultez le dossier de presse complet ci-dessous :

Dossier de presse - OBEGRÄNSAD.pdf 10 MB

*Note pour la rédaction : consultez IKEA.be pour obtenir les dernières informations sur les produits.


Pour les demandes concernant les produits, contactez [email protected]

Pour plus d’infos, veuillez contacter :
Service presse IKEA Belgique
[email protected]
+32 2 709 15 19


 

Jelena Janssens Commercial PR specialist, IKEA Belgium
Jolien Belmans oona
Manon Gerlo oona
A propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 374 magasins IKEA dans 30 pays. Mondialement, 158.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gand, Liège, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. Depuis 2018, les produits IKEA Belgique sont également disponibles en ligne sur IKEA.be. IKEA emploie actuellement plus de 4.500 collaborateurs en Belgique.