Ilse Crawford pour IKEA: Collection SINNERLIG

Ilse Crawford pour IKEA: Collection SINNERLIG

Jeudi 13 août 2015 — La nouvelle collection SINNERLIG sera lancée dans tous les magasins IKEA au mois d’octobre 2015. Résultat d’une collaboration unique entre IKEA et la célèbre designer Ilse Crawford, elle offre un design haut de gamme à des prix typiquement IKEA.

Sensations en harmonie

La collection SINNERLIG comporte plus de 30 produits, répartis en fonction de trois activités: le travail, la table et la détente. Toutefois, le design laisse toute la liberté de les apprécier et de les utiliser où et comme on le souhaite. Les produits SINNERLIG sont conçus pour réveiller nos sens et nous connecter physiquement à notre habitat. Car s’ils sont un plaisir pour les yeux, ils sont également particulièrement agréables au toucher. Et ils sont pensés pour faciliter et enrichir nos différents modes de vie d’aujourd’hui. Ils remportent de la chaleur et de la texture à notre habitat.

“Nous avons observé que plus le monde devient virtuel, plus nous avons besoin de sensations physiques. Aujourd’hui, nous avons toujours un appareil digital à portée de main. Nous sommes connectés en permanence, partout. Et il s’agit de trouver un équilibre. Nous constatons d’ailleurs une évolution. Dans certains bureaux par exemple, les surfaces dures cèdent la place à des matériaux plus tactiles. Des matériaux qui s’adressent à nos sens, tels que le bois ou autres matières naturelles.” Ilse Crawford, Designer

Les matériaux naturels nous relient à nos instincts humains primitifs

L'utilisation du liège est l’une des caractéristiques majeures de cette collection. Il provient de l’écorce du chêne-liège, un arbre noble qui vit dans les régions méditerranéennes. Jan Ahlsén, spécialiste IKEA en matériaux naturels, parle du liège avec passion: “Beau et chaud, ce matériau combine un aspect naturel et un aspect noble. Il possède des propriétés isolantes thermiques et acoustiques. Il est solide, étanche et facile à entretenir. C’est un matériau idéal pour le mobilier et la décoration.”

Outre des pièces en liège, la collection SINNERLIG comprend également des objets en bois d’acacia massif, en céramique, en verre soufflé à la bouche, en bambou, en jonc de mer et en coton.

 

Decouvrez toute la collection SINNERLIG ici. N'oubliez pas qu'il restent encore plein de choses à découvrir sur www.ikea.be et sur le page Facebook.