Inter IKEA et Ingka Group publient leurs derniers chiffres sur le développement durable
Inter IKEA et Ingka Group, les holdings chapeautant IKEA Belgique, publient aujourd'hui leur rapport de durabilité pour l'exercice 2022. Vous trouverez ci-dessous une brève explication des principaux résultats, ainsi que les liens vers leur communiqué de presse.
Pour Inter IKEA, le franchiseur d'IKEA Belgique par le biais d'Ingka Group, l'exercice 2022 a été une année marquée une fois de plus par des défis mondiaux, mais également par des réalisations importantes qui contribuent aux objectifs de durabilité qu'IKEA veut atteindre d'ici 2030.
Les principaux résultats sont :
- -12% de réduction de l'empreinte climatique totale en termes absolus par rapport à l'année de référence 2016
- -20% de réduction de l'empreinte climatique en termes relatifs* par rapport à l'année de référence 2016.
- Une augmentation significative de l'énergie renouvelable tant au niveau retail qu'au niveau de la production
- l'une des premières déclarations de la part d'une entreprise de la pollution de l'air extérieur générée par une chaîne de valeur.
→ Découvrez le communiqué de presse.
Avec son Annual Summary & Sustainability Report FY22, Ingka Group, propriétaire d'IKEA Belgique, publie aujourd'hui le rapport des performances et des réalisations de l'année écoulée au sein des différents domaines de l'entreprise.
Les principaux résultats sont :
- -13,6% de l'empreinte climatique totale par rapport à l'année de référence 2016.
- -6% de l'empreinte climatique totale par rapport à l'année fiscale 2021.
→ Découvrez le communiqué de presse.
Pour finir, IKEA Belgique peut également se prévaloir de plusieurs réalisations importantes en matière de développement durable :
- -30,5% de l'empreinte climatique totale par rapport à l'année de référence 2016.
- 600 000 produits de seconde main ont eu une seconde vie grâce à l'Espace seconde vie.
- 220 000 produits de seconde main ont été reconditionnés pour être vendus en magasin.
*Empreinte climatique relative en termes de volume produit