Invitez l’océan à la maison avec la nouvelle collection durable BLÅVINGAD de IKEA

Invitez l’océan à la maison avec la nouvelle collection durable BLÅVINGAD de IKEA

Octobre 2022

Zaventem, le 20 octobre 2022 - La collection ludique BLÅVINGAD a été conçue par et pour les enfants, par amour pour l’océan et ses habitants. Le panel d'enfants IKEA a mis la main à la pâte et c'est ainsi que sont nés des peluches, des imprimés gais et des jouets imaginatifs. De plus, une grande partie de ces produits est fabriquée à partir de déchets océaniques collectés sur les plages et les rives jusqu’à 50 kilomètres à l'intérieur des terres. C'est ainsi que les rêves d'enfants prennent vie de manière durable, dans le respect de la vie des océans. La collection est disponible à partir d'octobre dans tous les magasins IKEA et sur IKEA.be.*

Les images en haute résolution et les prix sont disponibles dans la Galerie IKEA média.


​OCEAN BOUND PLASTIC

Pour la production de la collection BLÅVINGAD, nous avons utilisé autant que possible du polyester recyclé à partir de déchets plastiques issus des océans (OBP, pour Ocean Bound Plastic). Les OBP est des plastiques abandonnés qui ont de fortes chances de finir dans l’océan. Ainsi, le plastique est non seulement maintenu hors de l'océan, mais il est également utilisé comme une nouvelle matière première dans l'économie circulaire. Le tapis, les sacs de rangement et le garnissage des peluches et des coussins sont réalisés à 100 % en OBP.

FOUS D’ANIMAUX MARINS

La collection s’inspire des constatations du panel d’enfants IKEA. Des entretiens avec eux ont révélé que les enfants sont vraiment attachés à leurs animaux marins préférés – comme le dauphin et la tortue de mer – et qu’ils s’inquiètent de la présence de plastique dans l’écosystème marin. Avec la baleine bleue, la pieuvre et l'orque, ils forment le top cinq des animaux marins préférés du panel. Il était donc évident qu’ils devaient faire partie de la collection. Ils y sont présents sous la forme d’adorables peluches, mais ils figurent également sur le linge de lit et les housses de coussin, pour parfaire la déco de la chambre de votre enfant – ou plus exactement de son paradis sous-marin.

PLONGEON DANS LE JEU

IKEA veut encourager la créativité car il s’agit d’un facteur crucial dans la croissance et le développement de l’enfant. La collection BLÅVINGAD accorde aux enfants l’espace dont ils ont besoin pour faire connaissance de façon ludique avec l’océan et ses habitants. Avec l’impressionnant rouleau de papier à colorier – 10 mètres lorsqu’il est totalement déroulé – et les formes pour pâte à modeler, ils peuvent laisser libre cours à leur imagination et même donner vie aux animaux marins de leur choix. Le sous-marin jouet apprend à votre enfant tout ce qu’il doit savoir sur la vie dans les profondeurs, tandis que le matériel de bricolage l’encourage à en apprendre plus sur le monde sous-marin.


Pour plus d'inspiration, un aperçu complet des nouveautés et l'histoire derrière les designs, consultez le dossier de presse complet ci-dessous :

Dossier de presse - BLÅVINGAD.pdf 5 MB

*Note pour la rédaction : consultez IKEA.be pour obtenir les dernières informations sur les produits.


Pour les demandes concernant les produits, contactez [email protected]

Pour plus d’infos, veuillez contacter :
Service presse IKEA Belgique
[email protected]
+32 2 709 15 19


 

Jelena Janssens Commercial PR specialist, IKEA Belgium
Jolien Belmans oona
Manon Gerlo oona
A propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 374 magasins IKEA dans 30 pays. Mondialement, 158.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gent, Liège, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. Depuis 2018, les produits IKEA Belgique sont également disponibles en ligne sur IKEA.be. IKEA emploie actuellement plus de 4.480 collaborateurs en Belgique.