KLIKK a son gagnant!

KLIKK a son gagnant!

Une chance. Une photo. Un KLIKK. C'était l'angle de notre concours photo dans le cadre de la nouvelle Art Collection 2016. Dans le but de mettre en valeur le talent belge, nous avons fait appel à votre regard photographique. Et avec succès! Parmi plus de 1700 entrées, la photo 'Midnight Blue' a remporté le premier prix du concours IKEA.

 

La photo de Laura Baeyens, âgée de 24 ans et habitant à Wilrijk, a été choisie par un jury de professionels pour faire partie de la IKEA Art Collection 2016. Pour Laura, ce fût une grande surprise puisque elle n’a en effet aucun passé professionnel en photographie. 

Durant des semaines, Laura a réfléchi au timing, à la lumière et à la composition et a attendu le dernier jour du concours pour prendre sa photo ‘Midnight Blue’. Une photo sombre, mélancolique et joliment abstraite qui vous fait voyager dans l’espace de la composition. Qu’est-ce qui a fait que cette photo soit son KLIKK ultime ? "Car cette image reflète un sentiment qu’on a tous éprouvé un jour : une certaine nostalgie de quelque chose, de quelqu’un, d’un lieu, d’un moment", explique Laura.

Ainsi, Laura a immédiatement pensé à son père lorsqu’elle a pris cette photo. Le nom 'Midnight Blue' est une référence à une des chansons préférées de son père, chantée par Louise Tucker et Charlie Skarbek.

Le jury qui se composait de connaisseur d'art Jan Hoet Junior, directrice de la rédaction de Victoire Magazine Anne Boulord, rédacteur en chef de De Standaard Magazine Stijn De Wolf, directeur du Musée de la photographie à Charleroi Xavier Canonne et photographe Magnum Bieke Depoorter louait surtout l'intemporalité et le caractère mystérieux de l'image. "C'est une photo qui n'est pas définitive, mais qui permet de se laisser aller vers un imaginaire plus personnel", résume Xavier Canonne.

La photo de Laura sera imprimée en nombre limité et est gratuitement disponible à partir du 19 mai. Tentez votre chance sur IKEA.be et gagnez un des 1000 posters.

Contactez-nous
Sabrina Requejo Commercial PR responsible, IKEA Belgium
Sabrina Requejo Commercial PR responsible, IKEA Belgium
A propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 355 magasins IKEA dans 29 pays. Mondialement, 149.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gand, Hognoul, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. IKEA emploie actuellement plus de 4.327 collaborateurs en Belgique.