La collection OMBYTE de IKEA : créée pour votre prochain déménagement

La collection OMBYTE de IKEA : créée pour votre prochain déménagement

Disponible dès le 1er août dans tous les magasins IKEA en Belgique et sur IKEA.be .

L’heure est venue de trouver un nouveau « chez-vous » ? De prendre un nouveau départ ? De vous installer pour quelques mois ou pour de bon ? Ou tout simplement envie de vous rapprocher de votre famille et de vos racines ? Quelle que soit votre prochaine étape, la nouvelle collection OMBYTE en édition limitée de IKEA rendra votre déménagement un peu plus facile, moins stressant et surtout plus agréable. Tous les produits sont conçus avec une approche pratique pour tous ceux qui ont besoin de faire ou de défaire leurs cartons. Et si vous préférez ne jamais les déballer, pas de problème – tous les articles de la collection peuvent également servir de meubles de rangement ou d’accessoires. Par exemple, les corbeilles en fil en acier, une fois empilées, peuvent également être utilisées comme armoires de rangement. Quant à la lampe LED OMBYTE, elle peut facilement être utilisée comme lampe de lecture après votre déménagement. Ne jetez rien !

 

Check all the boxes

Chaque fois que vous déménagez, vous vous retrouvez confronté au même problème : que faire des cartons vides une fois déballés ? Lorsque les designers IKEA ont conçu les boîtes de déménagement OMBYTE, ils se sont posé la question suivante : et si vous n’aviez jamais à vider vos cartons ? IKEA a eu l’idée de décorer 4 boîtes différentes avec des motifs géométriques colorés inspirés de la nature. De cette façon, un objet à usage unique se transforme alors en un objet que vous conserverez pendant longtemps.

La même idée s’applique aux boîtes en acier OMBYTE, qui vous aident à déplacer la plupart de vos objets fragiles. Leur design est inspiré des boîtes à outils classiques et des coffres de rangement très présents chez les antiquaires.

Si vous n’avez pas envie d’adopter l’étiquetage, choisissez plutôt les corbeilles en fil OMBYTE. Comme elles sont faites en treillis métallique, vous pouvez facilement voir ce que vous y avez rangé. Et comme elles sont empilables, elles peuvent directement être déplacées de la camionnette de déménagement à la nouvelle maison – disposées les unes sur les autres, elles peuvent également être utilisées comme armoires de rangement.

Le rangement sur roulettes OMBYTE va encore plus loin. Cette combinaison – en contreplaqué de bouleau robuste de couleur naturelle – est un ensemble de deux caissons qui peuvent être empilés ou utilisés individuellement comme meubles de rangement. Les roulettes facilitent grandement son déplacement d’une pièce ou d’une maison à l’autre – pour un mobilier toujours prêt à l’emploi quand vous avez besoin d’un espace de rangement supplémentaire.

Coloré et ludique

Les déménagements représentent ces quelques fois où votre vie prend un nouveau tournant. Et si l’idée de déménager des meubles volumineux – comme une armoire ou un canapé – vous rebute, IKEA a la solution parfaite pour vous : le chariot OMBYTE. « Lorsque j’ai imaginé ce chariot, je voulais qu’il soit solide tout en utilisant le moins de métal possible. En optant pour un design symétrique et des coins arrondis, j’ai réussi à l’alléger et à lui conférer un look ludique », déclare Erik Thomasson, l’un des créateurs de la collection OMBYTE.

 « J’adore combiner les motifs. Pour OMBYTE, j’ai mélangé de motifs de dalmatiens, de léopards et de camouflages militaires, entre autres », explique la designer Ida Pettersson Preutz. Ces motifs se trouvent non seulement sur les boîtes en carton et les sacs OMBYTE ultra pratiques, mais aussi sur le ruban adhésif ou la couverture protectrice.

« Avec OMBYTE, nous voulions rendre votre prochain déménagement non seulement pratique mais aussi ludique en ajoutant des couleurs, des motifs et des expressions originaux aux moving essentials. Cela signifie également que vous n’avez même plus besoin de déménager pour installer la collection chez vous. » - James Futcher, Creative Leader

 

Découvrez toute la collection dans le dossier de presse:

OMBYTE dossier de presse IKBE20_OMBYTE_PR_Kit.pdf - 4 MB

Toutes les images en haute résolution sont disponibles dans la Media Gallery de IKEA.

Pour les demandes concernant les produits et pour toute information complémentaire, contactez manongerlo@oona.be.

Ellen Geeraerts IKEA
Manon Gerlo oona
Ward Verhoustraete oona
A propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 355 magasins IKEA dans 29 pays. Mondialement, 149.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gand, Hognoul, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. IKEA emploie actuellement plus de 4.327 collaborateurs en Belgique.