La paix dans la chambre à coucher avec IKEA

La paix dans la chambre à coucher avec IKEA

Malgré qu’on soit en plein été, la météo n’est pas toujours au beau fixe. Mais chaque inconvénient a son avantage: c’est le moment idéal pour repenser votre intérieur. IKEA vous aide à organiser votre intérieur pour exploiter au maximum les petits espaces. Un intérieur paisible commence aussi par une bonne nuit de sommeil. Avec sa nouvelle gamme de lits, IKEA vous encourage à accorder une attention particulière au sommeil et à vos rituels nocturnes. Les nouveaux lits vont des grands modèles qui offrent un confort ultime aux modèles peu encombrants qui combinent sommeil et espace de rangement. Le nouveau textile apporte quant à lui une touche dynamique à travers ses motifs expressifs, ses couleurs vives et ses matières contrastantes. Autre nouveauté en août: un livre de cuisine pour enfants et des produits plus durables dans les restaurants IKEA. Les nouveaux produits seront disponibles à partir du 1er août dans les magasins IKEA de Belgique et sur IKEA.be

 

Confort de sommeil malin

En août, IKEA présentera un nouveau type de lit à l’aspect luxueux et au confort exceptionnel. Le lit rembourré SLATTUM fait partie de ce nouveau concept et offre un excellent rapport qualité-prix sans compromis sur la qualité. Ce lit respire le design avec ses lignes épurées et sa tête de lit rembourrée. Voyez votre lit comme un investissement dans une bonne nuit de sommeil, sans faire de mal à votre portefeuille.

Parallèlement, IKEA lance également des modèles peu encombrants et vous aidant à optimiser vos (petits) espaces. Par exemple, le lit PLATSA allie surface de couchage et rangement, ce qui est idéal lorsque l’espace est limité. Sa polyvalence vous permet de décider vous-même du type de rangement qui vous convient et des dimensions dont vous avez besoin. Les possibilités sont illimitées! Et lorsqu’il est temps de déménager, le lit est facile à démonter et à déplacer. 

Un autre lit qui répond au problème de manque de place est le lit mezzanine VITVAL. IKEA a également tenu compte du bien-être de la planète lors de la conception du lit mezzanine. Nous avons utilisé le moins de matériaux possible, et ce qui l’ont été sont des matériaux durables. En recouvrant le côté de textile, nous avons également utilisé 30% de métal en moins et donné à ce lit un aspect encore plus spécial. 

Story image

 

Place à la couleur

Une bonne nuit de sommeil exige bien évidemment de beaux textiles. Avec ses aquarelles douces, la housse de couette PIPSTÄRKA vous emmènera tout droit au pays des rêves. Les motifs graphiques en noir et blanc des coussins KINNEN et KLARASTINA en font des accessoires accrocheurs qui rendent votre intérieur un peu plus confortable. De plus, tous les textiles sont fabriqués à partir de coton 100% durable. 

Qu’est-ce que la convivialité sans une lumière adaptée? Une lampe d’ambiance fait toute la différence, surtout quand la lampe elle-même est belle. IKEA lance donc la lampe de table PELJARBOJ. Il s’agit d’un joli dessin en forme de crayon qui illumine la pièce de sept couleurs. Parfait pour la chambre d’un enfant ou comme touche de décoration ludique dans votre intérieur. 

De plus, le convertible FLOTTEBO se parera d’une nouvelle couleur. Un violet foncé, qui fera en sorte que son design minimaliste s’intègre dans de nombreux espaces, où vous pourrez l’utiliser pour toutes sortes d’activités comme dormir, travailler ou encore discuter. Une simple table d’appoint suffit à en faire l’endroit idéal pour boire un verre ou prendre une collation. Un range-câbles sous le canapé assure que les câbles des ordinateurs portables ou d’autres équipements sont dissimulés proprement. Le contraste de couleurs ne vous effraie pas? Alors combinez les étagères NIKKKEBY au tapis VONSBÄK pour une pièce colorée!

Story image

 

Créativité en cuisine

En plus de repenser la chambre à coucher, IKEA lance de nombreuses nouveautés comestibles en août. Adopter une alimentation saine et durable est primordiale, surtout pour les tout-petits. C’est pourquoi IKEA lance un nouveau menu pour enfants comprenant un hamburger végétarien et plus de légumes. Celui-ci a été conçu pour plaire aux enfants tout en étant équilibré. Nous avons, par exemple, décidé d’y ajouter des légumes camouflés sous forme de frites. Pour combiner nourriture saine et plaisir gourmand.

IKEA lance également son premier livre de cuisine MATVRÅ, "Bonjour les saveurs!". Il s’agit d’un livre destiné à éveiller la curiosité des enfants pour la nourriture et leur permettant de faire preuve de créativité en cuisine. De cette manière, vous enseignerez une attitude positive à l’égard de la cuisine et de l’alimentation à vos enfants dès le plus jeune âge. 

Vous ne vous sentez pas tout à fait prêt à passer à l’action? Les petits chefs pourront également s’essayer à de multiples expérimentations culinaires avec la mini-cuisine SPISIG. Une fois le plaisir de cuisiner terminé, retournez-la et utilisez ses rideaux pour la transformer en théâtre de marionnettes. 

Story image

 

Découvrez toutes les nouveautés dans le dossier de presse:

August News dossier de presse IKBE20_All_PR_News_L1_FY20.pdf - 3 MB

Toutes les images en haute résolution sont disponibles dans la Media Gallery de IKEA.

Pour les demandes concernant les produits et pour toute information complémentaire, contacter manongerlo@oona.be.

Ellen Geeraerts IKEA
Manon Gerlo oona
Ward Verhoustraete oona
A propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 355 magasins IKEA dans 29 pays. Mondialement, 149.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gand, Hognoul, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. IKEA emploie actuellement plus de 4.327 collaborateurs en Belgique.