Le catalogue IKEA 2015 rend hommage à la chambre à coucher et à la salle de bains

Mercredi 27 août 2014 — Le nouveau catalogue IKEA est arrivé! Au cours du week-end du 30 août, pas moins de 3.675.000 ménages belges et luxembourgeois le recevront dans leur boîte. Cette nouvelle édition met la chambre à coucher et la salle de bains à l'honneur. Préparez-vous à de belles inspirations pour deux des pièces les plus importantes de la maison, celle où la journée commence et celle où elle finit.

Bien commencer chaque journée

Cette année, le catalogue IKEA en est à sa 31e édition en Belgique. Il reste la source d'inspiration par excellence pour tous ceux qui cherchent des conseils, des idées et des solutions abordables pour leur intérieur. Cette année, l'accent est mis sur la chambre à coucher et la salle de bains. Les endroits de la maison où l'on peut s'isoler, se détendre et se ressourcer avant de commencer une nouvelle journée.

"Les chambres à coucher et les salles de bains doivent être des endroits fonctionnels, bien organisés et surtout confortables. Cette année, plus d'un tiers de notre assortiment pour ces deux pièces est nouveau. Nous offrons à nos clients beaucoup d'idées et de solutions pour ces espaces, dans différents styles et pour tous les budgets. Le nouveau catalogue montre toutes les possibilités qu'il y a pour réaliser la chambre à coucher ou la salle de bains de ses rêves”, explique Jolanda Wetzelaer, spécialiste de la décoration intérieure chez IKEA Belgique.

Les rituels du matin dans le monde

IKEA estime qu'il est important de comprendre les habitudes et les besoins des gens partout dans le monde. Dans une enquête récente, IKEA a examiné dans quelle mesure la manière dont nous débutons la journée a un impact sur notre bien-être. Les 8000 personnes interrogées vivent dans 8 capitales: Berlin, Londres, Moscou, Bombay, New York, Paris, Shanghai et Stockholm.

Voici quelques-uns des constats que nous avons pu tirer.

L'étude montre que, pendant la semaine, les citadins mettent en moyenne 1 heure 37 minutes entre le moment où ils se réveillent et celui où ils quittent la maison. A Shanghai, il ne leur faut que 56 minutes alors qu'à Bombay, ils ont besoin de 2 heures 24 minutes. La moitié des citadins interrogés se lèvent généralement avant 7 heures, avec de part et d'autre de cette moyenne les habitants de Stockholm, dont 61% sont déjà occupés avant 7 heures et ceux de Moscou, qui ne sont que 36% à être hors du lit avant 7 heures.  Dans plusieurs des villes faisant l'objet de l'enquête, les gens estiment qu'un peu d'introspection le matin contribue à leur bien-être personnel. C'est en général au moment de la douche ou du bain que cela se passe. À Bombay, ils sont 55% à partager ce point de vue alors qu'ils ne sont que 9% à Berlin.

Pour plus de la moitié des personnes interrogées, il est extrêmement important de parler avec les enfants et d'avoir un geste tendre à l'égard de la personne que l'on aime mais on observe une différence entre les paroles et les actes. Ainsi, 80% des Londoniens déclarent qu'il est important de jouer avec les enfants le matin alors qu'ils ne sont que 7% à joindre le geste à la parole.

Vous pouvez découvrir l'ensemble de l'enquête à l'adresse: http://lifeathome.ikea.com

Le catalogue en Belgique

En Belgique, nous en sommes à la 31e édition du catalogue. Le premier est paru en 1984, au moment où IKEA s'est implanté sur le marché belge. Le 27 septembre 2014, cela fera 30 ans que IKEA est en Belgique, un événement qui sera fêté comme il se doit. À cette occasion, IKEA est allé fouiller dans les archives de 1984 et a recueilli les 30 anecdotes et astuces les plus typiques. Celles-ci ont été rassemblées dans un recueil pratique, en annexe.

Pour plus d'infos sur ces 30 années IKEA, rendez-vous sur: www.IKEA.be (http://www.ikea.com/ms/fr_BE/campaigns/2014/IKEA_anniversary.html) mais aussi sur la page Facebook de IKEA Belgium ou via le hashtag #IKEA30

New Cover IKEA Belgium Catalogue

Contactez-nous

Annelies Nauwelaerts

PR Manager IKEA Belgium

Published with Prezly