Le Groupe IKEA remercie ses collaborateurs avec 100 millions d’euros pour son nouveau programme de fidélisation

Unique : contribution égale pour tous les collaborateurs d’un pays sans distinction de fonction ou de niveau de salaire

Jeudi 19 décembre 2013 — Zaventem, le 19 décembre 2013 - Les collaborateurs IKEA sont le moteur du Groupe IKEA et l’entreprise souhaite nouer une relation à long terme avec chacun de ses collaborateurs. Ils sont la clé du succès pour le Groupe IKEA. Avec le lancement de Tack! - le programme de fidélisation du Groupe IKEA -, dès cinq années consécutives d'ancienneté, les collaborateurs du groupe IKEA recevront une contribution à leur régime de retraite[i]. Le système est basé sur le principe de l'égalité : tout le monde reçoit la même contribution, indépendamment de la position ou du niveau de salaire.

« Tack! signifie merci en suédois. Le nom de ce programme indique l’appréciation et la reconnaissance du Groupe IKEA envers ses collaborateurs pour leur fidélité et leur contribution à la réussite de IKEA. Ce programme découle de la volonté de Ingvar Kamprad de partager le succès du Groupe IKEA avec ses collaborateurs. « Chacun, quel que soit son poste au sein du Groupe IKEA, a un rôle important à jouer dans notre croissance », explique Peter Agnefjäll, CEO du Groupe IKEA.

Les principes du programme sont simples et justes. Tous les collaborateurs à temps plein d'un même pays reçoivent le même montant, quel que soit leur poste, leur département ou leur niveau de salaire ; les collaborateurs à temps partiel reçoivent un montant proportionnel aux heures qu’ils ont effectuées.

Le montant affecté par le Groupe IKEA à Tack! s’élèvera à 100 millions d’euros pour la première année. Ce montant sera ensuite redéfini chaque année. Une condition préalable pour le financement du programme est que le Groupe IKEA atteigne ses objectifs de résultats. Selon l'exercice en cours de IKEA (allant du 1er Septembre 2013 au 31 Août 2014), cela signifie que les premières contributions pourraient être payées en Septembre 2014. Le programme Tack! du groupe IKEA sera lancé sans délai et sera appliqué dans le respect de la réglementation de chaque pays.

Le Groupe IKEA lance Tack! - le programme de fidélisation du Groupe IKEA – en addition au programme de bonus existant qui est relié au niveau de salaire individuel et qui est versé annuellement si les objectifs sont atteints. "Ces deux programmes témoignent que IKEA est un endroit idéal pour travailler, aujourd'hui comme demain", déclare Peter Agnefjäll.

 

[i] Sous réserve de l’approbation de ce plan par le régulateur des pensions belge

Contactez-nous

Annelies Nauwelaerts

PR Manager IKEA Belgium

Published with Prezly