Le hot dog veggie de IKEA à la conquête de la Belgique

Le hot dog veggie de IKEA à la conquête de la Belgique

ZAVENTEM, 31 JUILLET 2018 - Terminer une visite chez IKEA par un délicieux hot dog? C’est désormais également possible pour les végétariens! Le hot dog végétarien de IKEA, alternative plus durable au mythique hot dog IKEA, est désormais disponible dans tous les magasins IKEA de Belgique. 

 

Le mythique hot dog IKEA

Le hot dog IKEA, c’est déjà une longue histoire. En 1981, Ingvar Kamprad a fixé le prix du hot dog IKEA à 5 couronnes suédoises – la moitié du prix pratiqué à l’époque par ses concurrents en Suède. Ce fut le début de l’histoire à succès du hot dog IKEA, que l’on peut aujourd’hui encore déguster dans les magasins IKEA du monde entier. 

IKEA veut avoir un impact positif sur le gens et la planète afin d’améliorer le quotidien du plus grand nombre. “Notre ambition est d’avoir un impact positif sur les personnes et sur la planète d’ici 2030. Un des engagements que nous prenons pour aller dans ce sens, c’est de proposer dans l’assortiment IKEA Food plus de produits d’origine végétale, avec une empreinte écologique plus réduite. Après la variante végétarienne des célèbres boulettes de viande suédoises, c’est maintenant au tour du hot dog IKEA de se décliner en version Veggie, désormais disponible en Belgique”, explique Nele Bouchier, Communications & Sustainability Manager de IKEA Belgique.

Une référence végétarienne de plus dans l’assortiment  

Pour rendre la variante végétarienne au moins aussi délicieuse que son légendaire hot dog classique, IKEA a fait de nombreux essais en expérimentant différentes combinaisons d’ingrédients, jusqu’à trouver l’équilibre parfait. "Comme toujours lorsqu’on développe de nouveaux repas, nous devons veiller à ce que nos clients les apprécient. Il n’y a aucun sens à proposer à nos clients une option plus durable si elle ne rencontre pas leurs goûts. Chaque année, 660 millions de personnes consomment des produits IKEA Food. Vu la portée mondiale de cet assortiment, nous avons l'opportunité, mais aussi la responsabilité de proposer des aliments à la fois bons pour les gens et bons pour la planète. Avec le nouveau hot dog veggie, le Bistro IKEA répond à la demande des clients à la recherche d’un petit en-cas rapide et savoureux et leur permet d’opter pour une version plus durable du mythique hot dog IKEA, à base de végétaux et à un prix abordable", explique Michael La Cour, Managing Director chez IKEA Food Services AB.

Vous pourrez découvrir le nouveau hot dog IKEA veggie (€0,70) à partir du 1er août dans les différents magasins IKEA de Belgique. 

Envie de goûter? Pour les demandes de dégustation et pour toute information complémentaire, contactez manongerlo@oona.be

Toutes les images en haute résolution sont disponibles dans la Media Gallery IKEA. 

 

IKEA x Burpzine
IKEA x Burpzine
IKEA x Burpzine
IKEA x Burpzine
IKEA x Burpzine
IKEA hot dog veggie
IKEA hot dog veggie
Colombine Nicolay

Marketing PR Specialist

IKEA Belgium