Le nouveau catalogue IKEA 2017 est arrivé.

Ce weekend, le nouveau catalogue IKEA 2017 se trouve finalement dans la boîte aux lettres. Avec plus de 200 millions de copies, distribuées dans les pays du monde entier, le catalogue est l’un des ouvrages les plus lus au monde. C’est donc parfaitement normal pour les modèles qui ont été choisis pour y figurer que l’attente soit énorme. Découvrez les modèles merveilleusement délirants du nouveau catalogue IKEA dans le spot surprenant et délicieusement ironique ci-dessous.

13 histoires pour inspirer notre quotidien

Le nouveau catalogue IKEA 2017 s’intéresse cette année aux personnes, à leurs activités quotidiennes, leurs équipements et leurs rêves. Il nous arrive souvent dans notre vie de subir des pressions sociales, et c’est certainement le cas en matière d’alimentation, de préparations culinaires et d’activités touchant à la cuisine. A travers son catalogue pour 2017, IKEA invite les gens à faire véritablement ce qui leur plaît à la maison, sans s’inquiéter outre mesure des conventions et des attentes des autres. C’est ainsi que IKEA présente en images des solutions qui répondent à toutes sortes de nouvelles habitudes de la vie quotidienne des Belges, comme celle de ne plus considérer la cuisine ou la salle à manger comme les seuls lieux possibles pour prendre ses repas.

Le catalogue contient pour la première fois 13 histoires, autant d’exemples inspirants qui illustrent la façon dont IKEA s’accorde avec les différentes cultures. Grâce à ses initiatives pour mieux connaître les besoins et les rêves de ces personnes, IKEA peut développer de meilleurs produits et imaginer des solutions nouvelles. C’est ainsi que d’un catalogue de produits, le catalogue IKEA s’est aujourd’hui transformé en un véritable magazine de design intérieur, une source d’inspiration susceptible d’aider les gens dans leurs projets d’aménagement intérieur.

Nouveaux produits et collections design

Le Catalogue IKEA 2017 fait évidemment aussi la part belle aux nouveautés. Des cuisines design pleines de caractère aux sandwiches à l'émietté de saumon en passant par la collection funky SÄLLSKAP. Par ailleurs, IKEA poursuit sur sa lancée de l'année dernière avec un grand nombre de nouvelles collections design, souvent conçues en collaboration avec des créateurs, célèbres ou débutants. Citons par exemple la collection avant-gardiste IKEA PS 2017, disponible à partir de mars 2017.

Retour de produits : plus de flexibilité pour les clients

IKEA Belgique a décidé de rendre sa politique de retour de produits encore plus flexible pour que ses clients fassent leurs achats le cœur aussi léger que possible et disposent des solutions qui conviennent le mieux à leur ‘chez eux’. Si les clients belges qui ont acheté un produit IKEA changent d’idées et souhaitent finalement le rendre ou l’échanger, ils pourront, à partir de septembre 2016, le faire durant une année entière, au lieu des 90 jours actuels. Grâce à cette possibilité de retour étendue, les gens peuvent, sans se faire de souci, acheter un produit, le monter, l’installer pour voir ce que cela donne dans leur intérieur, et décider si cela convient. Si besoin, ils peuvent rapporter l’article et se le faire rembourser totalement. Accompagné d’une preuve d’achat, l’article complet et non-abîmé peut ainsi être rapporté en magasin s’il n’a servi qu’à un simple essai dans l’habitation. Les membres IKEA FAMILY peuvent quant à eux toujours, sans aucune limite de temps, rapporter des produits non-utilisés, s’ils ont présenté leur carte de membre lors de leurs achats.

Le catalogue en Belgique

Le catalogue IKEA 2017 compte cette année 324 pages et a été imprimé sur du papier certifié FSC, dans 32 langues et pour 48 marchés.

Le catalogue IKEA sera distribué à partir du 26 août dans les boîtes aux lettres de plus de 4 millions de familles en Belgique et au Luxembourg.

Sabrina Requejo

Commercial PR responsible, IKEA Belgium

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de IKEA Belgium