Le recrutement et la préparation des travaux de construction du nouvel IKEA à Mons commencent

Mardi 14 octobre 2014 — Début de chantier

IKEA Belgique commencera cette semaine le début du chantier de construction du nouveau magasin IKEA prévu à Mons sur le site des Grands Prés. Ayant obtenu le permis unique (permis d’environnement et d’urbanisme) ainsi que le permis socio-économique, IKEA dispose à présent du feu vert nécessaire pour commencer les travaux préparatoires, qui consistent notamment à préparer le terrain et le parking. Les travaux se poursuivront ensuite jusqu’à l’ouverture du magasin, prévue fin 2015.

Le recrutement démarre aussi !

Le début des travaux va aussi de pair avec les premiers recrutements. L’ouverture d’un nouveau magasin IKEA nécessite une multitude de profils tant pour les départements de vente, de logistique, de restauration, de service clientèle, de logistique, de communication, d’administration et de design d’intérieur.

Le recrutement des futurs collaborateurs du magasin IKEA de Mons se fera en plusieurs phases. « Dans un premier temps, nous procèderons au recrutement des fonctions de l’équipe de direction, de quelques fonctions essentielles au démarrage et de l’équipe de communication & de design d’intérieur. Toutes les candidatures seront recueillies par notre site www.IKEA.be/jobschezikea.  Nous collaborons avec le Forem local, qui nous aide, à diffuser les offres d’emploi et à faire une première sélection dans les candidatures reçues» explique Elmer Chin, responsable des Ressources Humaines IKEA Belgique. Dans un deuxième temps, début 2015, IKEA procèdera au recrutement des autres profils. « Pour cela aussi, le Forem nous aidera aussi à diffuser les offres et sélectionner les bons profils » poursuit Elmer Chin. A terme, l’ouverture du magasin IKEA à Mons devrait créer 350 emplois directs et une cinquantaine d’emplois indirects (nettoyage, gardiennage…).

Les candidats intéressés pour Mons peuvent consulter les postes déjà ouverts sur le site web via la page http://www.ikea.com/ms/fr_BE/campaigns/2014/mons.html. Les candidats pour d’autres postes peuvent laisser leur candidature spontanée sur le site, ce qui leur permettra d’être tenus au courant des nouveaux postes vacants à pourvoir.

Pour plus d’informations sur l’arrivée de IKEA à Mons, rendez-vous sur la page www.ikea.be/Mons ou envoyez vos questions à mons@ikea.com.