Le total des ventes retail de IKEA Group atteignent les 34,1 milliards d’euros

BRUXELLES

Hej!

IKEA Group, INGKA Holding BV et ses entités contrôlées, publient aujourd’hui le rapport annuel pour FY17 [1]. Dans le courant de FY16, INGKA Holding BV a vendu des parts du développement produit, de la chaîne logistique et des sociétés de production à Inter IKEA Group, ce qui explique que les chiffres ne sont pas comparables aux années précédentes. Vous trouverez ci-dessous les chiffres clés ainsi que le rapport.

Éléments clés:

• Pour l’exercice fiscal 2017, les bénéfices nets de IKEA Group ont atteint EUR 2,473 milliards.
  • Les ventes retail ont augmenté de 3,5% pour atteindre EUR 34,1 milliards. Sur base des chiffres de vente, l’Allemagne, les USA, la France, le Royaume-Uni et la Chine occupent le top 5 des marchés.
  • Les revenus locatifs provenant de nos centres commerciaux ont représenté EUR 1 milliard, soit une hausse de 10,8% par rapport à l’an dernier. IKEA Centres China enregistre la plus forte croissance, grâce à une augmentation de la fréquentation et des ventes des locataires.
  • Le chiffre d’affaires total a atteint EUR 36,3 milliards, soit une hausse de 1,7 pour cent (35,7).
  • En FY17, IKEA Group a inauguré 13 nouveaux magasins IKEA, de sorte qu’il y a désormais 355 magasins IKEA dans 29 pays. Fin FY17, nous avions également 24 points d’enlèvement et de commande dans 12 pays, 43 centres commerciaux dans 15 pays, 31 sites Store Distribution dans 18 pays et 26 sites Customer Distribution dans 13 pays.
  • Nous continuons à investir pour avoir un impact positif sur le climat, et possédons 415 éoliennes dans 12 pays. Cela signifie que IKEA Group possède désormais davantage d’éoliennes que de magasins et se rapproche de son objectif, à savoir devenir autonome en matière d’approvisionnement énergétique d’ici 2020, en produisant autant d’énergie renouvelable qu’il n’en consomme pour ses activités.

Pendant la semaine du 18 décembre, nous communiquerons également à propos des temps forts d’IKEA Belgique. N’hésitez pas à me contacter pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Annelies

[1] 1er septembre 2016 – 31 août 2017

At a glance