L'équipe de IKEA Mons est en place

Les formations tournent à plein régime

Le nouveau magasin IKEA à Mons ouvrira ses portes début 2016. Les travaux de construction, notamment l'aménagement de la passerelle reliant le magasin au centre commercial des Grands Prés, vont bon train. Les campagnes de recrutement lancées l’an dernier ont permis de recueillir 18.000 dossiers de candidature ! 350 collaborateurs ont été engagés et des formations ont été planifiées. IKEA Mons se prépare pour offrir à ses clients un accueil professionnel et une visite du magasin dans le cadre agréable auquel ils s’attendent.

La campagne de recrutement pour le nouveau magasin de Mons a débuté au mois de septembre 2014. "Nous avons reçu environ 18.000 candidatures pour toute une série de fonctions", déclare Petr Pokorny, directeur du magasin IKEA Mons. "L'antenne locale du Forem nous a aidés à traiter ces dossiers et aujourd'hui, l'essentiel des postes à pourvoir, soit 300 directs et 50 indirects (sécurité, nettoyage, transport, etc.), ont été attribués."

IKEA est un monde nouveau pour la majorité des collaborateurs, mais un petit nombre d'entre eux ont été recrutés au sein de l'entreprise. Leurs connaissances et leur expérience seront extrêmement utiles pour la réussite du nouveau magasin.

IKEA porte un grand intérêt aux personnes qui possèdent les compétences, les aptitudes et la personnalité adéquate, passionnées d'aménagement intérieur et de décoration et qui se retrouvent dans ses valeurs, notamment l'enthousiasme et la cohésion. Le diplôme a moins d'importance. 90 collaborateurs sont déjà à pied d'œuvre, d'autres se forment dans d'autres magasins. Tous auront eu une semaine d'introduction avant l'ouverture du magasin, qui aura pour objet la culture et les valeurs de IKEA, la formation sur le terrain et la sécurité. D'ici à la mi-décembre, toutes les formations auront démarré. "Pour l'ouverture de IKEA Mons, nous disposerons d'une équipe enthousiaste, prête à offrir un accueil professionnel aux clients", ajoute Petr.

Quelques chiffres:

• Chaque nouveau collaborateur de IKEA aura au moins 2 mois de formation.

• 935 candidats ont été évalués.

• 552 candidats ont été invités à un entretien personnel.

• 35 collaborateurs proviennent d'autres magasins IKEA.

• Parité hommes-femmes : 50/50.

Ingrid Vertongen

IKEA

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de IKEA Belgium