Les plats IKEA désormais disponibles via l’app Too Good To Go

Les plats IKEA désormais disponibles via l’app Too Good To Go

Ensemble contre les déchets alimentaires

Les clients pourront désormais commander les plats IKEA non vendus via l’app Too Good To Go et aller les chercher dans l’un des huit magasins IKEA de Belgique. Après un projet pilote couronné de succès chez IKEA Liège et Hasselt, la collaboration est désormais étendue à tous les magasins belges de l’enseigne suédoise. IKEA Belgique et Too Good To Go entendent ainsi passer à la vitesse supérieure dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Plat avec entrée ou dessert

Depuis le mois de février, les clients pouvaient déjà commander des plats IKEA non vendus via l’app Too Good To Go et aller les chercher chez IKEA Liège ou Hasselt. Ils peuvent désormais aussi en commander dans tous les autres magasins belges de l’enseigne et aller les récupérer le soir, à la fermeture. Le client a le choix entre une entrée et un plat ou un plat et un dessert au prix de 2,99 €. En plus d’éviter que les repas finissent à la poubelle, IKEA Belgique et Too Good To Go souhaitent réduire les déchets inutiles. Les clients peuvent, s’il le veulent, donc apporter leurs propres contenants lorsqu’ils viennent chercher leur commande.

Coup d’accélérateur dans la lutte contre le gaspillage alimentaire

« Nous sommes ravis de pouvoir collaborer avec Too Good To Go. Nous avons déjà réduit nos déchets alimentaires de 67 tonnes en 2018. Mais nous voulons aller plus loin et diviser par deux notre gaspillage alimentaire d’ici le mois d’août 2020 », a déclaré Cihan Kökler, Food Country Operations Manager chez IKEA Belgique. « Cela fait deux ans que nous examinons, avec l’équipe d’IKEA Food, des moyens de lutter contre le gaspillage dans nos restaurants. Grâce à l’app Too Good To Go, nous associons désormais nos clients à la démarche. »

Jonas Malisse, initiateur de Too Good To Go, se dit aussi enthousiaste quant à la collaboration avec IKEA Belgique : « Too Good To Go ambitionne de sauver un million de repas en 2019. Notre partenariat avec IKEA contribuera largement à cet objectif. Ensemble, nous ferons en sorte que les plats IKEA finissent là où ils doivent être, à savoir dans l’assiette du client. »

Proposer les plats invendus à un maximum de personnes

Durant la période de test chez IKEA Liège et Hasselt, les plats disponibles étaient tous vendus presque chaque jour, preuve de l’immense intérêt des clients. En étendant la collaboration à tous les magasins belges de l’enseigne, IKEA Belgique et Too Good To Go entendent proposer les plats non vendus à un maximum de gens pour ainsi réduire le gaspillage alimentaire.

Contactez-nous
A propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 355 magasins IKEA dans 29 pays. Mondialement, 149.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gand, Hognoul, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. IKEA emploie actuellement plus de 4.327 collaborateurs en Belgique.