Nouveau chez IKEA Belgique : un chargeur à domicile pour voitures électriques

Zaventem, le 16 janvier 2024 - A partir du 17 janvier, les belges pourront aquérir des chargeurs pour leur voiture électrique par IKEA en collaboration avec Svea Solar. Loffre de panneaux solaires, introduite en 2017 pour les particuliers, sera également proposée aux entreprises. En élargissant sa gamme liée à l’énergie solaire, IKEA Belgique veut offrir une solution tout-en-un à ses clients, rendant la transition accessible au plus grand nombre

Des chargeurs pour voitures électriques Wallbox EVC

À partir du 17 janvier, les clients IKEA Belgique pourront acheter un chargeur de voiture électrique Wallbox Pulsar Plus EVC avec une capacité de recharge de 22kw pour un prix de €1.999 (y inclu TVA et installation, prix garanti pour 14 jours).

Ce chargeur compatible avec toutes les marques permet une recharge 10 fois plus rapide qu'avec une prise électrique classique. Installable aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, il dispose d’une app dédiée pour une gestion optimale du chargement.

Des panneaux solaires pour les entreprises

L’offre de IKEA Belgique ne se limite pas aux particuliers. À partir du 22 janvier 2024, les entreprises auront désormais également accès à une offre de panneaux solaires. Ainsi, IKEA espère convaincre un maximum d’entreprises d'opter pour l'énergie solaire en facilitant leur processus d’achat.

Une solution tout-en-un

Depuis 2021, IKEA Belgique travaille en partenariat avec l’entreprise Svea Solar pour développer une gamme complète liée à l’énergie solaire, favorisant ainsi une gestion intelligente de l’énergie à la maison. ​ ​

Les clients pourront désormais charger leur voiture électrique grace à l’énergie produite par leurs propres panneaux solaires ou stockée dans leurs batteries domestique modulaires. Une solution véritablement tout-en-un. ​ ​

Une transition énergétique pour tous

Le changement climatique est une réalité, et la transition énergétique une nécessité. IKEA souhaite accompagner ses clients dans cette transition en leur proposant une offre simple, abordable et durable, rendant la transition énergétique accessible au plus grand nombre. Depuis 2021, IKEA et Svea Solar ont installé 16 940 panneaux solaires and 384 batteries en Belgique.

Toutes les images en haute résolution sont disponibles dans la galérie des médias IKEA.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 374 magasins IKEA dans 30 pays. Mondialement, 158.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gent, Liège, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. Depuis 2018, les produits IKEA Belgique sont également disponibles en ligne sur IKEA.be. IKEA emploie actuellement plus de 4.400 collaborateurs en Belgique.