OMTÄNKSAM : UNE COLLECTION POUR SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN DE TOUS

OMTÄNKSAM : UNE COLLECTION POUR SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN DE TOUS

Mai 2020

Avec OMTÄNKSAM (qui signifie « attentionné » en suédois), IKEA veut rendre la vie quotidienne plus facile pour tout le monde. Cette collection au design inclusif propose différents types de produits à la fois fonctionnels et agréables à l’utilisation, tels qu’une table, des chaises, des coussins, des vases, un canapé et une pince à bocal. Fidèle à son nom, cette collection a été conçue avec soin par des experts en ergonomie, mais aussi testée et approuvée par des personnes qui ont besoin d’aide chez elles de manière occasionnelle ou permanente. Elle sera disponible à partir du mois de mai chez IKEA.

Note à la rédaction : la disponibilité des produits dans les magasins et/ou sur le webshop est exceptionnellement sujette à des changements en raison de la situation actuelle par rapport au virus COVID19. Consultez IKEA.be pour obtenir les dernières informations. 

Toutes les images en haute résolution sont disponibles dans la galerie médias de IKEA.

Un peu de répit pour votre corps

C’est à la suite d’une expérience personnelle que Britt Monti, l’une des responsables de la créativité IKEA en Suède, a réfléchi à la conception de cette nouvelle collection. Après avoir été frappée d’une apoplexie, elle a vu ses besoins changer radicalement du jour au lendemain, et elle a compris qu’elle n’était pas la seule dans son cas. C’est ainsi que la collection OMTÄNKSAM a vu le jour. Lors du processus de création, l’accent a été mis sur la fonctionnalité, sans pour autant délaisser la forme, la qualité et la durabilité. Il était également important que chaque produit reste abordable.

Le fauteuil est équipé d’un dossier haut et d’un coussin d’appui confortable. Vous pouvez vous lever et vous asseoir facilement grâce au dossier raide et aux accoudoirs solides, qui disposent d’ailleurs de poches où vous pouvez ranger de petits objets comme une télécommande, votre téléphone portable ou vos lunettes. Il ne vous reste plus qu’à vous installer confortablement et à vous laisser rêver sous la couverture OMTÄNKSAM en laine naturelle. 

Les coussins OMTÄNKSAM sont un complément agréable à ce fauteuil : pliez-les ou roulez-les, placez-les derrière votre dos ou glissez-les sous vos talons pour décompresser. Les coussins d’assise contiennent un rembourrage en mousse souple et s’adaptent donc facilement à votre corps. L’élément antidérapant astucieusement placé maintient le coussin fermement en place.

Un coup de main partout dans la maison

La table OMTÄNKSAM, pensée pour les personnes à mobilité réduite, n’a pas de barreau de support et offre beaucoup de place pour les jambes. Elle est idéale pour les personnes en fauteuil roulant ou celles qui ont besoin d’un peu plus d’espace. Les coins arrondis rendent la table plus sécurisée et le plateau est résistant aux rayures et simple à nettoyer. 

Habillez cette table avec les vases et la vaisselle, aussi élégants que pratiques. Ces produits intelligents ont été conçus pour que vous puissiez les soulever avec un maximum de prise sans rien renverser. Vous avez du mal à ouvrir vos pots ? Avec la pince à bocal OMTÄNKSAM en caoutchouc de silicone, vous n’aurez plus aucun mal à le faire. 


Découvrez toutes les nouveautés dans le dossier de presse détaillé ci-dessous:

Dossier de presse - OMTÄNKSAM OMTANKSAM_BELGIAN PRESS FILE_IKBE20_OMTANKSAM PR (1).pdf - 3 MB


Pour les demandes concernant les produits et pour toute information complémentaire, contactez manon@oona.be.


Jelena Janssens Marketing PR Specialist, IKEA Belgium
Manon Gerlo oona
A propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 374 magasins IKEA dans 30 pays. Mondialement, 158.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gand, Hognoul, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. IKEA emploie actuellement plus de 4.313 collaborateurs en Belgique.