Revendez vos vieux meubles d'enfant à IKEA 

Zaventem, le 22 novembre 2024 - Désormais, les clients de IKEA peuvent revendre leurs meubles pour enfants usagés au Service de rachat de leur magasin. Cela permet à d'autres clients d'acheter des meubles à un prix inférieur dans l’Espace seconde vie de IKEA, en leur donnant ainsi une seconde vie. En tout, IKEA Belgique ajoute aujourd’hui plus de 1.500 produits supplémentaires à la liste des produits que les clients peuvent revendre au Service de rachat. 

Les enfants grandissent vite, et ce ne sont pas seulement leurs chaussures et leurs vêtements qui deviennent trop petits, mais aussi leur lit, leur chaise ou leur bureau. Dès aujourd’hui, vous pouvez revendre ces meubles d'enfant usagés au Service de rachat de IKEA Belgique afin qu'ils aient une seconde vie dans un nouvel endroit grâce à l’Espace seconde vie. IKEA Belgique a pu mettre en place un système de contrôle pour garantir des conditions de sécurité strictes pour les meubles pour enfants et reprend désormais ces meubles par son Service de rachat. Seuls les produits IKEA sont pris en compte. 

Avec ce Service de rachat, IKEA souhaite encourager ses clients à donner une seconde vie à leurs meubles et accessoires usagés. Le concept circulaire séduit les consommateurs belges : au cours de l'année fiscale précédente (FY24), les clients ont rapporté quelque 12 300 produits, soit une augmentation de 72% par rapport à l'année fiscale précédente. 

Du Service de rachat à l’Espace seconde vie 

Les produits qui sont rapportés chez IKEA se retrouvent ensuite dans l’Espace seconde vie où les clients peuvent également trouver des modèles d’exposition présentant des traces d'utilisation, des dommages mineurs ou appartenant à une collection précédente. Bientôt, des produits avec un parcours plus particulier s'y retrouveront également, notamment des meubles prêtés par IKEA à la marque de cosmétiques durables Wondr. Cette dernière avait lancé un appel à l'aide il y a quelques semaines, quand les meubles fabriqués sur mesure pour ses nouveaux magasins éphémères avaient été endommagés. IKEA est venu à la rescousse en prêtant le mobilier nécessaire. Bientôt, la mission temporaire de ces meubles prendra fin et ils rejoindront un Espace seconde vie. 

Au cours de l'année fiscale précédente, IKEA Belgique a vendu près de 700.000 produits dans l’Espace seconde vie, soit une augmentation de 14%. Les produits qui y sont le plus vendus sont les coussins, les paniers, les récipients alimentaires, les boîtes de rangement et la vaisselle. Les matelas s’y portent également bien : plus de 9.000 matelas ont été vendus au cours de l'année fiscale précédente, soit une augmentation de 18%. 

Pendant la semaine du Black Friday, IKEA Belgique donne un coup de pouce supplémentaire à cette initiative : les membres de IKEA Family recevront un bon de réduction de 10 € pour tout achat à partir de 50 euros, effectué dans l’Espace seconde vie et ce entre le 25 novembre et le 2 décembre. Le bon sera valable du 1er au 28 février 2025.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d’ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 400 magasins IKEA dans 31 pays. Mondialement, 165 000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l’environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gand, Liège, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. Depuis 2018, les produits IKEA Belgique sont également disponibles en ligne sur IKEA.be. IKEA emploie actuellement plus de 4 420 collaborateurs en Belgique.