Sonos et IKEA s'associent pour créer de futures expériences audio à la maison

Sonos et IKEA s'associent pour créer de futures expériences audio à la maison

Mercredi 6 décembre 2017 — Le son est important dans une maison. Le son crée du sens et donne une intensité aux moments que nous vivons. Il peut améliorer la vie à la maison instantanément. Aujourd'hui, IKEA s'investit dans l'expérience du son pour la maison aux côtés de Sonos. A travers cette collaboration, Sonos et IKEA désirent aider le plus grand nombre à créer l'atmosphère idéale pour la maison en alliant design, musique et son de qualité.

Le son (en particulier la musique) peut améliorer la vie à la maison instantanément. Les recherches montrent que les personnes qui vivent ensemble et écoutent de la musique ensemble passent plus de temps ensemble à la maison (trois heures de plus par semaine que les personnes qui n'écoutent pas de musique ensemble). Lorsqu'ils écoutent de la musique ensemble, les gens se sentent plus inspirés (25%) et se sentent plus aimés (14%) [1]. Par ailleurs, 65% des Millenials écoutent de la musique pour rendre leur maison plus chaleureuse [2], ce qui renforce d'autant plus l'importance de la musique à la maison.

"Lorsque nous leur avons demandé quel son associaient-ils à leur maison, la plupart des gens ont indiqué que c'est la musique qui en fait un foyer", explique Björn Block, Business Leader IKEA Home Smart pour IKEA of Sweden.

Sonos et IKEA vont travailler ensemble pour permettre aux utilisateurs de pouvoir encore plus facilement écouter la chanson de leur choix dans la pièce de leur choix chez eux, sans interrompre le cours de leur vie quotidienne. L'objectif : permettre à chacun de créer l'ambiance idéale pour leur maison en alliant design, musique et son de qualité.

"Avec Sonos, nous voulons démocratiser la musique et le son à la maison, et créer des produits inspirés de la manière dont les gens écoutent de la musique ensemble chez eux. En nous associant à Sonos, nous voulons combiner le savoir-faire IKEA dans l'ameublement à l'expertise de Sonos dans l'audio de qualité pour la maison", déclare Björn Block, Business Leader IKEA Home Smart pour IKEA of Sweden.

"Chez Sonos, nous comprenons le pouvoir de transformation de la musique à la maison", indique Patrick Spence, CEO de Sonos. "Nous pensons que le son doit être un élément important à considérer dans le design de son intérieur, et nous allons travailler aux côtés de IKEA pour créer des produits et des expériences qui rendront les maisons de chacun encore plus incroyables, de leur esthétisme au son."

La collaboration entre Sonos et IKEA fait partie de IKEA Home Smart. L'aventure IKEA dans le domaine de la maison intelligente a commencé avec le lancement de produits sans fil pour le chargement de téléphones mobiles en 2015, suivi par le lancement de l'éclairage intelligent en 2016. L'exploration de la dimension sonore est la troisième étape pour IKEA Home Smart.

"Chez IKEA, nous cherchons à créer des solutions pour la vie à la maison en intégrant une technologie à notre offre d'ameublement pour la maison qui soit facile à utiliser et accessible. Pour ainsi mettre la technologie pour la maison connectée à portée du plus grand nombre", explique Björn Block, Business Leader IKEA Home Smart pour IKEA of Sweden.

La collaboration entre Sonos et IKEA sera lancée en magasin courant 2019.

[1] Etude Sonos La musique s’installe enfin chez vous réalisée en 2015

[2] IKEA Life at Home Report réalisé en 2016

 

À Propos de Sonos:

Fondé en 2002, Sonos met au point le système audio pour la maison le plus performant du marché. D’abord, une start-up axée sur la technologie et constituée d'ingénieurs geeks et de brillants designers, passionnés de musique, Sonos est à présent une marque de musique internationale qui se consacre à transformer l’expérience musicale à la maison. Son système audio sans fil permet à chacun d’écouter facilement sa musique dans toutes les pièces de la maison, et d’apprécier son écoute avec une qualité de son optimale.

Sonos est maintenant présent dans plus de 60 pays, en collaboration avec des dizaines de fournisseurs de musique en streaming et des milliers de revendeurs, et dans des millions de foyers. Grâce à un investissement constant dans l'évolution des services et des logiciels, Sonos améliore sans cesse l'expérience musicale de ses utilisateurs chez eux, des années après leur achat. Sonos transforme la façon dont les gens écoutent de la musique à la maison – une maison à la fois.

Sonos Inc. est une société privée dont le siège social se trouve à Santa Barbara, en Californie et qui dispose de bureaux à Boston et Seattle ainsi qu'en Hollande, en Suède, au Danemark, en France, au Royaume-Uni, en Australie, en Allemagne et en Chine.

Contactez-nous

Annelies Nauwelaerts

PR Manager

IKEA Belgique