Une maison en ordre et un esprit en paix avec la nouvelle collection VÅRDANDE de IKEA

Âout 2022

Zaventem, le 29 juin 2022 – La nouvelle collection VÅRDANDE de IKEA a été conçue pour prendre soin de vous et de votre habitat. Enveloppez-vous dans un kimono tout doux après un bon bain, relaxez-vous sur un confortable tapis de yoga, ou tranquillisez votre esprit en rangeant votre maison et en la garnissant d’accessoires apaisants. Cette collection durable a été créée en collaboration avec 5 entreprises sociales d’Asie qui offrent à des groupes vulnérables un meilleur quotidien à travers des opportunités d’emploi. La collection sera disponible à partir d’août dans les magasins IKEA de Belgique.

Les images en haute résolution et les prix sont disponibles dans la galerie médias de IKEA.

​VÅRDANDE signifie bienveillant en suédois. Fidèle à cette signification, la collection comprend des produits (textiles) conçus pour vous aider à prendre soin de vous, comme un kimono, des tapis de yoga et des couvertures, mais aussi un cabas, une solution de rangement en toile de jute, des bols et des cache-pots.

Une grande partie de l’assortiment est réalisée à la main et la majorité des matériaux, comme les fibres de bananier, l’argile et le jute, sont achetés localement à proximité des lieux où les entreprises sociales partenaires de IKEA sont implantées, au Bangladesh, au Vietnam, en Thaïlande et en Inde.

Le coton utilisé dans la collection est issu de sources plus durables, ce qui signifie que sa culture nécessite moins d’eau, d’engrais et de pesticides chimiques que les méthodes conventionnelles et que les cultivateurs obtiennent de meilleures marges bénéficiaires.

« VÅRDANDE est née de l’ambition de créer des emplois et des opportunités économiques pour les personnes qui en ont le plus besoin. En collaborant avec des entreprises sociales locales qui offrent du travail à celles et ceux qui éprouvent des difficultés à en trouver sur le marché de l’emploi, nous contribuons à améliorer le quotidien d’un grand nombre de personnes. Le fruit de cette collaboration, ce sont des produits faits main proposés dans les magasins IKEA du monde entier », déclare Lena Sörmon, Business Leader IKEA Social Entrepreneurship

​Pour plus d'inspiration, un aperçu complet des nouveautés et l'histoire derrière les designs, consultez le dossier de presse complet ci-dessous :

Dossier de presse - VÅRDANDE.pdf 7 MB

*Note pour la rédaction : consultez IKEA.be pour obtenir les dernières informations sur les produits.

Pour les demandes concernant les produits, contactez [email protected].

Pour plus d’infos, veuillez contacter : ​
Service presse IKEA Belgique