When design celebrates music: discover the new IKEA SPRIDD collection!
Collection capsule, 7 juin 2017

Avec la nouvelle collection en édition limitée SPRIDD, IKEA se prépare pour la saison des festivals. Après avoir collaboré avec les designers de mode Katie Eary et Walter Van Beirendonck, IKEA fait cette fois-ci équipe avec le créateur britannique Kit Neale. Il a puisé son inspiration de différents styles de musique mais aussi dans la culture des jeunes d’aujourd’hui. Avec IKEA, ils ont créé quatre univers aux imprimés éclatants. La collection capsule SPRIDD est à découvrir à partir du 7 juin dans tous les magasins IKEA en Belgique. Bloquez d'ores et déjà la date dans votre agenda pour une découverte inattendue de la collection qui fera du bruit!
Identifiez vous à SPRIDD
Le créateur de mode Kit Neale, Londonien jusqu'au bout des ongles, se fait rapidement remarquer lorsqu'il lance sa marque éponyme en 2012. Aujourd'hui, la marque émergente figure parmi l'une des plus excitantes de la scène londonienne. Célèbre pour ses motifs et ses imprimés excentriques, qui font souvent référence à la vie et à la culture britanniques.
Pour cette collaboration, IKEA et Neale se sont inspirés de quatre genres musicaux différents qui forment une collection à ne pas rater. Optez pour un look noir et blanc avec la gamme métal, plongez-vous dans le monde éclectique de l'électro dub, envolez-vous au septième ciel avec les produits psycho funk ou laissez-vous emporter par les rythmes colorés de la gamme hiphop. Impossible de choisir ? Laissez-vous guider par la chanson du jour !
Les incontournables pour les festivals
Compacte, légère et surprenante : la tente SPRIDD est la partenaire idéale pour la saison des festivals. La tente pour deux personnes est une première pour IKEA et un véritable objet collector pour les fans de festivals. Elle vous protège des moustiques, du vent et de la pluie de sorte qui vous puissiez dormir comme un ange. La tente est disponible en quatre versions originales, dessinée de la main de Kit Neale et facile à retrouver dans le camping bondé du festival.
Cette collection est là pour ceux qui préfèrent la vie en extérieure plutôt que de rester à la maison. Et puis, pourquoi devrait-on laisser des objets design à l’intérieur ? Le sac de marin SPRIDD est idéal à emporter partout. Avec les poches du sac, on retrouve tout, tout de suite.
A part la tente et le sac de marin, la bouteille isolante SPRIDD est la troisième pièce incontournable pour les festivals. La bouteille en acier au look terrible permet de garder son contenu longtemps chaud ou froid. Petit plus, il est inutile de dévisser le couvercle pour verser.
Découvrez les autres objets extravagants de la collection dans le dossier de presse ou consultez la galerie médias pour les visuels en haute résolution.
