Collaboration avec Swedish House Mafia & avec World Surf League annoncée durant le Festival IKEA

ZAVENTEM, 17 septembre 2021 - Après avoir dévoilé la Gaming collection, IKEA annonce d'autres nouvelles excitantes lors du festival IKEA : au printemps 2022, il y aura une collection en coopération avec la World Surf League et à l’automne 2022 suivra une collection musicale en coopération avec le phénomène de la musique électronique Swedish House Mafia.

​Toutes les images en haute résolution sont disponibles dans la galerie médias de IKEA.

COLLABORATION MUSICALE AVEC SWEDISH HOUSE MAFIA

​IKEA s’associe au phénomène de la musique électronique Swedish House Mafia pour explorer le thème de la musique et de la créativité à la maison. La collection est prévue pour septembre 2022.

​La musique joue un rôle important dans la maison, que vous la produisiez, que vous la diffusiez ou que vous l’écoutiez. C’est un point de connexion et un moyen de stimuler la créativité, d’évacuer le stress et de faire en sorte de se sentir vraiment chez soi. De plus en plus de personnes font de la musique chez elles et pour de nombreux mélomanes, c’est souvent l’endroit où ils commencent à explorer leur créativité. Le défi est qu’une maison est souvent construite et conçue pour répondre à des besoins totalement différents de ceux que vous avez en tant que fan ou créateur de musique. ​

« Nous sommes très enthousiastes et heureux d’annoncer notre collaboration avec Swedish House Mafia. Grâce à leur solide expertise dans la production musicale, nous espérons pouvoir, ensemble, démocratiser la créativité et la production musicale pour que davantage de personnes puissent être plus créatives chez elles », explique James Futcher, responsable de la conception de produits à IKEA of Sweden.
IKEA x Swedish House Mafia

Le trio nommé au Grammy Award, Swedish House Mafia, composé d’Axwell, Steve Angello et Sebastian Ingrosso, est largement reconnu comme étant un pionnier de la musique électronique et ses concerts sont légendaires dans le monde entier.

« Nous voulions tous les deux sortir de notre zone de confort et créer quelque chose de nouveau et de frais ensemble : une pure collaboration entre des créateurs de musique et un expert de la maison. Nous avons ressenti un besoin fort de collaborer avec quelqu’un qui partageait notre vision : permettre à tout le monde de créer de la musique à la maison. En tant qu’artistes et producteurs, nous comprenons également l’importance de la mise en place d’un studio à domicile et les besoins et défis que de nombreux artistes et créateurs prometteurs rencontrent chez eux », déclarent les membres de Swedish House Mafia.

L’OCÉAN COMME INSPIRATION

Depuis 2019, IKEA est associé à la principale organisation sportive de surfeurs, la World Surf League, pour développer une nouvelle collection inspirée d’un mode de vie proche de l’océan, soucieux de l’avenir de la planète et actif dans sa forme. La collection, qui sera vendue dans les magasins du monde entier au cours du printemps 2022, comprend un assortiment de produits pratiques et magnifiquement conçus, destinés à être utilisés à la maison, à la plage ou partout où la vie les mène. La collection a été développée en mettant l’accent sur l’utilisation de matériaux plus renouvelables, comme le bois, et de matériaux issus de sources recyclées, comme le polyester.

« En tant que surfeurs, nous nous sentons proches de l’océan et nous sommes souvent les témoins directs de l’impact de la pollution et des déchets sur nos cours d’eau et nos océans. Nous sommes ravis de voir la collection KÅSEBERGA se concrétiser et de constater que notre volonté commune de rendre la société plus durable transparaît dans de nombreux nouveaux produits. », déclare Kassia Meador, membre de l’équipe de conception de la WSL et de IKEA.

Lors du récent festival IKEA, la planche d’équilibre, un sac de plage et verrerie ont été dévoilés pour la première fois.

L’équipe de conception de IKEA et la WSL est composée de Kassia Meador, Kim Hogan, Rob Machado, Jason Penning, Daniel Willon de la WSL, et Mikael Axelsson, Wiebke Braash et Mehmet Mehmetalioglu, de IKEA.

KÅSEBERGA

MUSÉE IKEA NUMÉRIQUE

​Lors du festival IKEA le musée numérique IKEA a également été annoncé : cette nouvelle plateforme sera la source en ligne la plus complète de connaissances et d’informations sur IKEA. Elle contient plus de 100 récits sur son fondateur Ingvar Kamprad et certains des produits les plus emblématiques et des designs les plus mémorables des années 1940 à aujourd’hui.

« De nombreux récits révèlent les rouages internes de IKEA et n’ont jamais été dévoilés publiquement auparavant. Qu’il s’agisse d’un triomphe, d’une grande erreur, d’une aventure dangereuse ou d’un effondrement révolutionnaire, nous avons fait de notre mieux pour raconter les choses comme elles se sont passées », raconte Jutta Viheriä, responsable des initiatives stratégiques au musée IKEA. ​ ​ ​

La plateforme sera disponible en ligne en anglais et en suédois et accessible partout dans le monde, à tout moment via Digital exhibitions - IKEA Museum Digital

IKEA Museum

Pour les demandes concernant les produits, contactez [email protected].

Pour plus d’infos, veuillez contacter :
​Service presse IKEA Belgique
​+32 2 709 15 19