IKEA et Virgil Abloh lancent la collection MARKERAD le 7 novembre

Le 7 novembre IKEA lancera en Belgique la collection en édition limitée MARKERAD en collaboration avec Virgil Abloh, directeur artistique de Louis Vuitton Homme et fondateur d'Off-White. Cette collection audacieuse et contemporaine aide les jeunes adultes à s'affirmer dans le choix de leur intérieur pour leur première habitation. La collection MARKERAD associe un design classique et minimaliste aux caractéristiques artistiques du travail d'Abloh, telles que la fameuse citation du tapis "wet grass". La collection se compose de quinze produits et sera disponible dans tous les magasins Belges IKEA à partir du jeudi 7 novembre.

Toutes les images en haute résolution sont disponibles dans la Media Gallery de IKEA.

Valeur émotionnelle ajoutée

Abloh est connu pour mélanger les marques de renom, le hip-hop et le style de la rue. "J'espère que ces produits apporteront des touches d'humour et d'ironie dans la maison de jeunes adultes tout en y ajoutant une certaine valeur émotionnelle durable. Ce fut le point de départ de la conception de la collection MARKERAD, mais aussi un grand défi. L'art n'est pas seulement une œuvre que l'on accroche au mur, il peut prendre la forme d'une chaise, d'une table ou d'un tapis spécial", explique Virgil Abloh.

Une collection audacieuse et contemporaine

Virgil Abloh est l'un des designers les plus prisés au monde depuis dix ans. Depuis 2017, IKEA et Abloh planchent ensemble sur le côté pratique que doit avoir l'organisation de la maison pour de jeunes adultes tout en leur permettant d'y apposer leur marque de fabrique. "La collaboration est née de la curiosité que suscitait le domaine de travail de chacun et du désir commun de découvrir de nouveaux styles. Le résultat est une collection audacieuse et contemporaine", dit Henrik Most, Creative Leader de IKEA of Sweden. Au cours de cette collaboration, IKEA et Abloh se sont projetés au-delà des frontières esthétiques existantes et ont combiné l'art contemporain, le street art et le design IKEA.

Marquer le coup dans une première habitation

IKEA et Abloh ont rencontré de jeunes adultes pour la collection MARKERAD, pour découvrir les réelles nécessités que devraient comporter leur première habitation. La nouvelle collection est composée d'articles essentiels tels qu'une table, une chaise et une horloge. On y trouve aussi un miroir un peu particulier avec un angle qui se dessine sur la surface et fait tourner l'image que reflète le miroir. La peinture rétro-éclairée de Mona Lisa est un hommage d'Abloh à Léonard de Vinci, qui a mélangé les frontières entre art et fonctionnalité. La vitrine avec poignée rouge et cadre en bois est également frappante faisant ainsi la part belle dans votre intérieur à vos objets préférés. Virgil Abloh a déjà conçu plusieurs tapis pour IKEA. Le tapis avec le texte "KEEP OFF" faisait partie de la collection ART EVENT 2019 de IKEA.

 

Pour les demandes concernant les produits et pour toute information complémentaire, contactez [email protected].

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 374 magasins IKEA dans 30 pays. Mondialement, 158.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gent, Liège, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. Depuis 2018, les produits IKEA Belgique sont également disponibles en ligne sur IKEA.be. IKEA emploie actuellement plus de 4.480 collaborateurs en Belgique.